Robe Réglisse d'allaitement en tissu marin - Deer and Doe

Bonjour ! 

Voici le premier article d'un énième blog couture-tricot-broderie-créatif qui je l'espère signe le début d'une belle aventure. 

Je vous présente ma version de la robe réglisse de chez "deer and doe". Je l'ai choisi car, quand j'ai allaité mon premier fils, j'ai pu constater que malgré le fait que nous étions en 2015, on ne trouvait rien de cinglant en matière d'habillement d'allaitement. Comme cela fait maintenant 3 ans que je couds, je me suis décidée à me faire mes propres vêtements d'allaitement pour le petit deuxième. La robe réglisse était alors toute destinée. Boutonnable, j'y ai inséré une bande jersey rayé pour pouvoir cacher la scène aux regards indiscrets.


Robe Réglisse d'allaitement en tissu marin - Deer and Doe - Amandine chadessolier




J'ai cousu cette robe dans un tissu marin acheté chez "Les trouvailles d'Amandine". Je me suis décidée lorsque je suis tombée sur cette robe-ci :



(source : ici)

C'était ce rendu là que je voulais. Seulement voilà, la robe est prévue avec une jupe coupée dans le biais (dans les 45 degres du droit fil) mais comme je voulais conserver le motif marin, je devais absoluement être dans le droit fil.  J’ai alors trouvé judieux de faire des fronces. Ce qui vous vous en doutez, ne l'étais pas du tout 😁. Pour cela, j'ai donc coupé la jupe selon le patron de la robe centaurée. Malheureusement, c'était sans compter sur le fait que les fronces ne sont pas élastiques ! La ceinture de la robe réglisse étant smockée, la robe s’enfile par la tête. J'ai donc dû démonter la jupe pour ensuite découper la ceinture de ma jupe à la largeur de la ceinture de la robe réglisse avant qu'elle ne soit smockée. Tout simplement ! J’ai cousu la jupe telle quelle en conservant l’ampleur en bas. (On est sur l'ampleur de la jupe de la robe centaurée, vous suivez ? ). D'ailleurs, la pente des côtés de la jupe est équivalente à celle dessinée sur le patron de la jupe de la robe réglisse ! Que voulez-vous, le talent ça ne s'improvise pas ! Oui, effectivement, le hasard fait bien les choses, on est d'accord.
Robe Réglisse d'allaitement en tissu marin - Deer and Doe - Amandine chadessolier

Voilà pour ma petite contribution à la blogosphère couture. J'espère que ces quelques lignes que j'essaierai d'écrire permettrons à quelques âmes perdues de s'évader un peu comme le font bien des blogs à mon égard !


Bonne couture ! ✂️


Audile.



Commentaires