Coussin des 6 mois.

Bonjour !

Mon Doudou a six mois. Et il aime les gros câlins...


Et pour l'occasion, il a cessé l'utilisation de son cocoonababy. Soit-dis en passant, les nuits complètes se sont terminées avec l'apprentissage de son retournement. Car qui dit "retournement" dit "arrêt de l'utilisation du cocoonababy", et qui dit "arrêt de cocoonababy" dit "bébé qui n'est plus dans un cocoon". Vous le verriez !! On a l'impression qu'il tombe dans le vide quand on le pose dans son lit alors qu'il dort. Le même que son frère. Donc forcément, ça le réveil... On pourrait se dire que c'est le cooconababy qui lui a empêché cet apprentissage là mais non. Son frère n'en avait pas et j'en conclu que le cocoonababy nous a simplement sauvées des nuits entières...jusqu'à aujourd'hui. 😈 


Mais, pour ses six mois, nous avons organisé une body party (non je rigole😄)...Je lui ai fais un coussin. Il me restait des chutes du tissus de son plaid et j'avais envie d'en avoir un de taille similaire au coussin mouton de son frère qui je trouve est vraiment idéal pour l'accompagner toute son enfance. (Petit instant explication : Le coussin mouton est un coussin rectangulaire avec une tête de mouton. Quand on le plie en deux, ça fait une peluche de mouton.) Le rembourrage vient d'un achat prévisionnel. Je suis tombée dessus par hasard à cultura et je n'ai pas hésité longtemps. À l'époque j'avais l'envie de coudre une gigoteuse mais le temps passant, Doudou ne les utilisaient plus et l'idée du coussin nous travaillait de plus en plus.


Ce coussin est issu du modèle du livre "Couture pour la maison'" de "Vannessa Arthbutnot". Ce même livre dont sont issus la nappe, faite en cadeau pour un mariage, et ce même livre dont je me suis inspirée pour le coussin d'un autre mariage. Dans ce livre, il y a différents modèles de coussins donc comme je n'ai pas une très grande passion pour les accessoires, il me fallait un livre pour me donner envie. Doudou a alors eu le droit a son coussin des 6 mois. Très facile à faire. J'ai plié le rembourrage à la taille désirée, coupé le tissu dans le tas autour, fais un passepoil maison (finalement l'étape la plus longue😆) et cousu le tout aussi vite que j'ai pu. Je ne voulais pas mettre d'ouverture donc tout un côté est fermé à la main, au point invisible. Et je me suis empressé de le faire tester au petit bienheureux.


Je ne vous mets là que l'avis de ses parents. Le pauvre n'étant pas encore doué de la parole, ses dires sont de l'ordre du "ha ah mouaaa AAHHHHHHHH". Mais, en tant que parents, on peut vous dire que le coucher est redevenu plus simple. (Pas aussi simple non plus, faut pas déconner. On eu l'espoir qu'il fasse sa nuit mais non😅.) Mais en tout cas, déjà qu'il bouge pas beaucoup, alors avec ce coussin sous sa tête, il bouge plus du tout. On lit le "Raaah j'suis bien là" sur son visage de bébé.


C'en est même un peu énervant car ça nous ramène un peu durement à notre condition d'adulte. Nous aussi on veut bien un plaid et coussin où on pourrait dire : "Raah j'suis bien là".


Pense-bête mercerie : 


Ces tissus ont été achetés à l'aiguille en fête. C'est un salon de loisir créatif qui se tient à Paris tous les ans à la date de mon anniversaire. Je voudrais donc souligner que derrière chaque homme, il y a une femme et derrière chaque femme, il y a un homme. Parce qu'on y est allé. Pour mon anniversaire. J'étais enceinte. On a pris le métro, en poussette. On savait pas. Après on a pris le bus. On savait. On s'est bêtement dit que Paris était adapté aux fauteuils roulants et donc aux poussettes. Bêtement, on a cru qu'on ne trouvait pas l'ascenseur. Bêtement. Donc je remercie mon amoureux sans qui cette journée n'aurait pas pu avoir lieu, déjà, lui qui a porté les 10 kilos de son fils auxquels il faut ajouter le poids de la poussette dans les escaliers du métro 😅 et lui qui sa su garder son calme dans cette ville qui me fait tant perdre la boule. Je n'aime pas Paris. Et je voudrais remercier aussi un copain qui nous a aussi bien aidé à nous retrouver dans cette jungle urbaine. 
Samedi, on a été à l'aiguille-en-fête, et Dimanche, on a été voir une exposition sur Disney. Évidemment, je voulais tout acheter !🙄 Ce petit mot pour ne pas oublier ce week-end d'exception qui a demandé tellement d'efforts et tellement d'organisation de la part de mon amoureux car oui, j'ai réclamé. (Mais pour ma défense, le même week-end, il y avait une exposition sur les croquis disney qui avaient servit pour créer les films...Alors oui, forcément, j'ai réclamé !Donc, j'y ai découvert cette marque "fil etik" ainsi que Ikatee, une marque de patrons pour enfants, aussi dont je vous parlerais très prochainement. C'est une expérience que j'ai vraiment hâte de renouveler. Mais, seule avec mon amoureux, cette fois. Donc pas de ci-tôt. ☺️ Je reviendrais peut-être plus loguement dessus dans un prochain article. Un article sur le salon, ça vous dit ? Si ça vous intéresse, dites le moi. 🙂 D'ailleur, le crédit photo  de cet article est de mon amoureux, il est doué, hein ? 😃

Allez ! À bientôt pour de nouvelles aventures couturesques ! ✂️

Commentaires

Enregistrer un commentaire