RETROSPECTIVE 2015

2015... L'année de naissance de Chaton. Donc évidemment, je couds, je tricote, alors on se dit que l'article sera long... Mais non.

Pour préparer la naissance, j'aurais pu me coudre des robes de grossesse, des vêtements d'allaitement, des accessoires pour bébé, des gigoteuses, des pyjamas, des doudous. Ce ne sont pas les objets qui manquent. Mais je me suis contentée de faire le tour de lit qui va avec le plaid et de faire aussi un petit ensemble brassière bonnet. Rien d'autre. J'ai fais un trou noir créatif. N'allez pas voir sur internet, ce terme n'existe pas mais je le trouve parlant. Le trou noir absorbe toute la lumière autour de lui et ne restitue rien. C'est un phénomène complexe par encore très bien compris...ça colle bien.


Le tour de lit a vu le jour grâce aux demandes insistantes de mon amoureux. Et, bien lui en a prit. Il est très mal finit, très mal monté, les broderies sont jolies. Le tout est rembourré avec de la ouate de couette. On débat encore à la maison pour savoir de qui vient l'idée. 😆 Lui ou moi ? On ne sait pas. Moi, je crois que j'ai vus ça sur internet. Lui, croit qu'elle vient de son génie. Je crois que dans 50 ans, on en débattra encore. Mais, comme il a souvent raison (même si ça m'énerve toujours),  peut-être que ça vient de lui...☺️


Ensuite la petite brassière et le bonnet assorti. Très mal faite aussi. Mais il fallait bien une brassière pour Chaton. J'aurais eu vraiment mal au coeur que sa brassière soit une brassière du commerce sachant que je savais la faire et que la laine m'avait été offerte à noël par mon amoureux dans ce but...

Niveau créations, ce sera tout jusqu'à la naissance après laquelle j'ai beaucoup tricoté pour mon Chaton d'amour...

Un petit pull violet. 


Un petit pull sans manches.



De petits chaussons dans lesquels il n'est jamais rentré. Problème de taille... Voyiez vous...


Tous les patrons issus du magazine Katia N°74. Créations pour bébé. Automne Hiver.

 Ensuite j'ai proposé mon aide à SOS PREMA, une association pour soutenir les parents d'enfants prématurés. Je cherchais un moyen de vider mes pelotes de laine. Mais le problème c'est que le temps m'a manqué. Il fallait leur créer 5 pulls avec des restes de laine. Mais il m'était difficile de trouver des modèles en taille prématuré et il m'était aussi très difficile d'accorder les coloris pour que ce soit sympa. D'ailleur, les modèles issus des documents fournit par SOS PREMA ne m'inspirant pas beaucoup, ça a donné ça...



C'est un lapin...
Quand on imagine que le parent d'un bébé prématuré est inquiet, que c'est peut-être son premier,... On a pas envie de lui imposer un truc moche. Je l'ai donné à ma soeur je crois en lui disant que si elle ne le mettais jamais à sa fille, prématurée, je comprendrais. Moi, je trouve ça moche 😐... 

Rassurez vous, je lui ai fait un autre joli tricot taille prématuré pour sa fille. Celui là c'était en plus.

Apparemment, je l'ai oublié mais il y a eu un tricot pour moi. Oui oui, c'est bien moi qui tricote 🤣 Alzeihmer commence tôt ! J'adore toujours autant ce haut. Les couleurs sont belles, exactement des couleurs que je pourrais porter mais je ne le porte jamais. J'ai beau l'avoir tricoté exactement comme le demandais le patron, et bien, il n'est pas à ma taille, trop large. Il faudrait que je détricote pour refaire le même modèle...Autant dire que ce ne sera jamais fait. Je le porterais trop grand et ce sera tant pis.


Voilà ce sera tout pour 2015. 

Je vous dis donc à très très bientôt pour de nouvelles aventure couturesques et tricotesques ! ✂️🐑

Commentaires