Sac fillette version garçon - un p'tit bout de fil - la couture autrement

Bonjour !

Sac fillette, version garçon, un p'tit bout de fil, la couture autrement


Pendant ma deuxième grossesse, j'ai cousu un "sac fillette" pour mon fils ! Il s'appelle ainsi. Je n'y peux rien ! Pendant mes grossesses, j'ai beaucoup apprécié aller à la piscine. Ça m'a permis de ne plus sentir le poids du bébé à la première grossesse, et surtout de porter son aîné lors de la deuxième grossesse (et lui faire des gros câlins sans que ça ne tire nul part !😁). Alors j'ai cousu un sac de piscine à mon fils. Et finalement, ce sac sert de sac à langer. Il sert pour toutes les sorties. Car il est grand mais pas encombrant, mon aîné peut le porter et surtout, il adore le porter. C'est toujours ça de pris pour les parents 😅

Le patron est issu du livre de Sabine Benoît "La couture autrement". Elle tient le blog Un p'tit bout de fil et fais des créations vraiment impressionnantes. Bon oui, j'ai eu besoin d'un patron pour le faire, certaines personnes non, mais je suis une véritable handicapé sur ce point là. 😃

Sac fillette, version garçon, un p'tit bout de fil, la couture autrement


Donc, je l'ai imaginé dans un tissu vache acheté aux puces couturières il y a maintenant un petit moment. Je n'avais jamais rien cousu dedans. Le tout bordé de simili cuir qui m'avait servit à faire le tipi de Chaton. 

Sac fillette, version garçon, un p'tit bout de fil, la couture autrement


Parlons du patron. Il est très simple. Des ronds, des rectangles, tout s'imbrique tout seul, aucun problème mis à part que j'ai eu du mal avec les explications car au lieu de dire "tissu principal" ou "doublure", elle dit "tissu fleur" ou "tissu uni". Sauf que comme je n'ai pas choisi les mêmes motifs, j'ai trouvé ça dérangeant dans ma projection vis-a-vis de la couture.

Sac fillette, version garçon, un p'tit bout de fil, la couture autrement


J'ai légèrement modifié le patron en le simplifiant. Le patron de base prévoit des festons, des boutons, des rubans, des tas de mignonneries, des superpositions de tissus et, le fait est que, le résultat final est vraiment remarquable. Jugez par vous-même. 


Seulement, je n'avais pas du tout envie de toute ça. J'avais seulement envie de coudre un sac pratique et simple. Du coup, j'ai supprimé quasiment tout sur ce patron en conservant la forme des pièces de base. Et j'ai doublé le fond avec le tissu vache pour faire un petit rappel sympa.

Sac fillette, version garçon, un p'tit bout de fil, la couture autrement

Et quand je vois combien il sert, je suis vraiment contente d'avoir cousu ce sac. S'il était à refaire, j'utiliserais du vrai molleton (là, j'ai mis une couette donc il est un peu épais du coup) et je mettrais la cordelette plus haut car ça diminue finalement beaucoup la capacité du sac.

À bientôt pour de nouvelles aventures couturesques ! ✂️





Commentaires