Sonia Rykiel

Bonjour !



Aujourd'hui, un petit article particulier sur Sonia Rykiel. En postant mes lettres, je suis tombée sur ces timbres de Sonia Rykiel. Je vous en ai mis mais vous n'avez peut-être pas relevé le petit clin d'oeil couture. Je ne l'aurais pas fais non plus si je ne la connaissais pas. Alors, je vous éclaire ?

Il y a peu de temps, j'ai entendu parler de Sonia Rykiel. De l'ordre de quelques mois.

Voici ce que dit l'ami wiki, source pas sûre du tout mais suffisant ici : "Sonia Rykiel, née Sonia Flis le  à Paris et morte le  dans sa ville natale, est une grande couturière et designer française. Fondatrice de la maison de couture Sonia Rykiel, surnommée « la reine du tricot », inventrice de la « démode », elle a fait l'apologie du noir et des rayures, inventé les coutures à l'envers, l'absence d'ourlets et de doublures, les premiers joggings sophistiqués en velours, les messages inscrits et surtout la maille qui épouse le corps des femmes"

 Je vous avoue que ça m'a laissé rêveuse. La reine du tricot. Rien que ça. Alors un petit lien vers son défilé automne hiver 2018 devrait vous éclairer. Personnellement, j'ai trouvé ça très inspirant. Si un jour quelqu'un m'avait dit que je m'intéresserais à la mode, j'avoue que je ne l'aurais pas cru...😅.

Pour le fun, je vous dis ce que j'y vois.

-Du bi-matière. Des cols et poches en cuir sur des vêtements en cotons, molleton, sweat ou autre.
-Des tissus tartans. Comme le manteau que j'ai fais à mon Chaton. Décidément, il est quand même très très en avance. Un pionnier de la mode !
-Un retour de la moumoute en force. Manteau à col moumoute. Là, c'est mon beau frère et ma belle-mère qui sont vraiment vraiment très en avance. Il sont en plein dans le mille !
-Du paillette, du "qui brille"
-Du velours.

Et comme la blogosphère couture est quand même toujours un peu en avance sur la mode des boutiques, mon petit doigt me dit que le bi-matière et le velours ont bel et bien leur place dans nos armoires et dans pas si longtemps. Ou pas😉

Cela dit, la blogosphère a beau être en avance, comme je mets entre un et deux ans à coudre, moi, je suis toujours en retard 😅

À bientôt pour un article couture ! 🐑✂️

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Instagram