Warren - Boxer homme - Eclipse lingerie studio

Bonjour !

Mon amoureux m'a demandé de lui coudre un pantalon. Je lui ai cousu un boxer. Ma liste de cousettes à faire est tellement longue qu'au moins, comme ça, il ne sortira pas les fesses à l'air. (Ouais ça me fait marrer)

Warren, Boxer, mr est une traînée, Éclipse Lingerie Studio, caleçon, homme
(Cette photo est de Chaton ! Bientôt 3 ans et déjà une graine de voyou. Mais elle est bien donc je la garde.)



Le boxer Warren d' "Éclipse lingerie studio", anciennement "Mr est une traînée", est en ma possession depuis 2016. Nous sommes en 2018 et rien n'était fait...C'est comme ça. Parfois j'achète des patrons que je vais coudre mais bon, je suis un peu bizarre comme fille. J'attend, j'attend, et un jour je passe à l'acte et je me dis qu'effectivement, j'aurais pu m'y mettre plus tôt. 😅 Mais j'ai toujours peur d'échouer quand je couds quelque chose que je n'ai jamais cousu et encore plus, quand je couds à partir d'une marque qui est nouvelle pour moi. (Oui on parle d'un caleçon, je sais, ce n'est pas la mer à boire)

Entre le temps de l'acquisition du patron et le temps de la cousette, la marque a eu le temps d'évoluer et a même changé de nom ! Soit le monde va trop vite, soit c'est moi qui suis lente... Malgré tout, le patron est toujours disponible et je ne vois pas tellement quelles améliorations auraient pu être ajoutées tellement je le trouve bien écrit.

Autant j'aime recevoir le patron imprimé et avoir une jolie pochette préparée contenant le patron. Autant je n'aime pas devoir imprimer le patron et faire du collage avant de coudre. Surtout que nous ne possédons pas d'imprimante. Ce n'est pas le problème du prix, c'est plutôt que nous n'avons jamais remplacée la nôtre. Le patron propose deux versions ce qui est beaucoup je trouve pour un patron de boxer. Mais mon amoureux s'est arrêté sur la plus facile !

Warren, Boxer, mr est une traînée, Éclipse Lingerie Studio, caleçon, homme


Le tissu était une évidence. J'ai acheté ce tissu lors de puces couturières voilà maintenant bientôt deux ans. J'ai pioché dedans pour ma robe réglisse d'allaitement et maintenant, voilà que j'y couds un boxer. Mais ce jersey est tellement fin que je le pensais idéal et j'avais raison. Le patron demande 50% d'élasticité. Il les a. Et quand je regarde sur internet, j'ai du mal à trouver ce pourcentage dans mes boutiques. 

Sur le patron, la créatrice indique une durée de 1h30 pour la réalisation. Évidemment, il m'en aura fallut bien plus que ça ! Deux jours ! Soit le temps de monter le patron et trouver le temps libre pour coudre. Mes finitions sont à revoir. J'étais tellement persuadée qu'il serait trop grand que j'ai un peu bâclé les étapes. Il se trouve qu'en fait, il tombe parfaitement. Il reste portable malgré tout et est entièrement surjeté. J'ai également utilisée une aiguille double pour les ourlets et l'élastique. Les couturiers remarqueront que je me suis trompé de sens sur l'élastique mais on va dire que c'était pour un effet de style. En vrai, c'était la première fois que j'utilisais une aiguille double alors je ne savais pas qu'il y avait un sens...même si après réflexion c'est logique...

Warren, Boxer, mr est une traînée, Éclipse Lingerie Studio, caleçon, homme


Et là, je m'excuse auprès de toutes les femmes militantes et féministes...mais je ne pourrais plus dire "bah tu veux que j'y fasses quoi moi ?" à la phrase :"Chériiiie ! J'ai plus de calbut !" 🤣 Bon en vrai il m'a jamais dis ça et le fera jamais mais je trouvais ça drôle. Cela dit, il voit des caleçons dans tous mes tissus maintenant...🙄 J'ai ptèt fais une connerie moi...

Warren, Boxer, mr est une traînée, Éclipse Lingerie Studio, caleçon, homme
La photo glamour tant attendue de Warren.

Sinon, c'est bon pour la planète de faire ses caleçons aussi ! Pas de plastique produit pour l'emballer, pas d'exploitation d'habitants de cette Terre et pas de transport ! Bilan carbone : tout bon. 👍🏾

Bon après entre le jour de la demande et le jour de réception, il y a un délai indéterminé. Mais ça...C'est un problème qui est récurrent dans le domaine de la couture amateur(e) apparemment. 

Warren, Boxer, mr est une traînée, Éclipse Lingerie Studio, caleçon, homme


Sur ce, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures couturesques ! ✂️






Commentaires