Duo de cagoule de petit coquin - Tricot pour les tout-petits et pas que ! - Hanne Andreassen Hjelmas et Torunn Steinsland

Bonjour !

Cagoule, Hanne Andreassen Hjelmas, klompelompe, mon coin tricot, point de riz, Torunn Steinsland, Tricot pour les tout-petits et pas que !,


Les matins frais approchant à grands pas, les petits chatons ne vont pas tarder à avoir besoin de se couvrir. À l'école, les écharpes sont interdites et, lorsqu'il allait chez la nounou, j'avais cousue cette version en taille 1-2 ans à Chaton. Il se trouve qu'elle s'était avéré parfaite. Elle lui a duré tout l'hiver et il n'est pas tombé malade une seule fois. Un cagoule couvre les oreilles, le cou, et ce modèle-ci, s'insère même dans le manteau jusqu'aux épaules. Elle m'avait prise une semaine à tricoter.

Cette année, je réitère donc avec mes deux fils cette fois. Une version marron pour mon aîné et une version blanche pour mon petit. J'ai choisis d'acheter la laine à Chauvigny dans la mercerie près de chez moi par contrainte de temps. Ne sachant pas quand est-ce que je pourrais aller sur Poitiers et devant en tricoter deux, je devais m'y prendre tôt. De ce fait, je n'ai pas pu avoir la même qualité de laine que l'an dernier et mes fils devront se contenter d'acrylique et polyamide. Un non plaisir à tricoter pour mes doigts qui sont habitués à tricoter de la laine. Mais cela dit, elle reste relativement douce. Je pense que seul quelqu'un qui tricote toujours de la laine verrait la différence honnêtement. Je ne doute pas le moins du monde du confort des cagoules et de la protection qu'elle leurs apporterait. 

Cagoule, Hanne Andreassen Hjelmas, klompelompe, mon coin tricot, point de riz, Torunn Steinsland, Tricot pour les tout-petits et pas que !,

J'ai donc commencé par le modèle 1-2 ans pour mon Doudou avant de me rendre compte que ce modèle s'avérait bien trop grand dans cette "laine". Je ne sais pas si j'oserais appeler cela de laine étant donné qu'il s'agit de plastique mais bon, je chipote là 😅. Le fait est que je n'ai pas fais d'échantillon et le tout se détend horriblement donc le modèle est voué à s'agrandir au fur et à mesure de l'usage. Je ne recommande pas ce matériau du coup. Surtout que le modèle n'y est pour rien car mon tricot de l'an dernier était très bien.

J'ai donc essayé le modèle à Chaton et bien m'en a pris : Je lui ai aussi cousu une 1-2 ans. Il a 3 ans et demi. Et Il m'en a même commandé une rouge pour l'hiver prochain. Non, pas une cagoule...Mais une CAGOULE DE CHEVALIER, s'il vous plaît. Je me répète peut-être mais le problème de taille ne vient pas du modèle. Mon fils n'est pas très épais.

Cagoule, Hanne Andreassen Hjelmas, klompelompe, mon coin tricot, point de riz, Torunn Steinsland, Tricot pour les tout-petits et pas que !,

Je vous souhaite une très bonne journée ! 🐑 et à très vite pour de nouveaux articles. J'ai pas mal de retard niveau publications à rattraper.





Commentaires