Des chaussons pour Noël - BERGERE DE FRANCE

Bonjour !

Chaussons, tricot, bergère de france, mon coin tricot, laine wooly, semelle cuir. n°175


J'avais pour volonté de  ne créer aucun cadeau de Noël cette année. Vous imaginez bien que mon amoureux a bien rigolé quand je lui ai dis que l'idée parfaite pour sa maman était :

"des chaussons tricotés mains, dans les restes de laine de la couverture zigzag. (tricotée pour son dernier petit fils né)" !

Devant un tel concept, évidemment, je me suis lancée le...2 décembre. Le 6, tout était terminé.

Chaussons, tricot, bergère de france, mon coin tricot, laine wooly, semelle cuir. n°175

J'avais acheté il y a bien longtemps maintenant un magazine BERGERE DE FRANCE (n°175). Il contient quelques pull et pas mal de modèles de chaussons assez sympa et vraiment simple à réaliser. Je m'étais déjà réalisé une première paire de chaussons à torsades. Ils avait été vraiment trop grand et tombaient tout le temps. Le magazine, quant à lui, est très sexiste. Une femme peut bricoler mais avec des clés à laines roses...ou les pull hommes sont des "pull pour mon homme" parce que évidemment que non, un homme ne tricote pas...Mis à part ce point là, il contient des patrons extrêmement bien écrit ce qui est très très rare en tricot français. On y retrouve le nombre de mailles et le nombre de cm à obtenir. C'est vraiment un magazine orienté débutantes (pas aux débutant par contre, excusez-moi, je n'ai pas pu m'en empêcher haha) et tellement bien écrit que tricoter avec ce magazine est un vrai plaisir. Bon pour les tricoteurs aguerrir, vous n'allez pas apprendre grand chose.

Chaussons, tricot, bergère de france, mon coin tricot, laine wooly, semelle cuir. n°175

Cette fois-ci, j'ai donc suivies les instructions à la lettre et, comme mon échantillon était alors moins large que prévu, j'ai préféré le garder ainsi. J'espère donc que le chausson sera plus ajusté que lors de ma version à torsade. Le problème de tricoter pour autrui, qui plus est pour une surprise, c'est qu'on n'est jamais sûr de la taille.

Chaussons, tricot, bergère de france, mon coin tricot, laine wooly, semelle cuir. n°175


J'ai choisi d'y coudre des boutons de ma boîte à boutons. Cette petite boîte est un plaisir à ouvrir car je ne sais jamais trop ce que je vais choisir et finalement, à chaque fois, c'est une évidence. Sans compter sur les yeux ébahit de mes garçons à chaque fois qu'elle s'ouvre. Comme si Noël était dans cette boîte 🤩.

Chaussons, tricot, bergère de france, mon coin tricot, laine wooly, semelle cuir. n°175

Donc revenons en à cette paire de chaussons, je les aient tricotés dans la laine woolly de chez DMC. Je vais me redire comme c'est la même laine que la couverture zigzag mais évidemment, ce fut un plaisir à tricoter, que du bonheur pour mes doigts et j'espère autant pour ses pieds. Même si j'émet des doutes quand au confort des chaussons. Moi je n'y avais pas été si bien que ça dedans, j'avais le sentiment de toujours les perdre...

Chaussons, tricot, bergère de france, mon coin tricot, laine wooly, semelle cuir. n°175

J'ai rajouté des coutures pour maintenir fermées les côtés et la languette. C'est un modèle prévu pour homme mais je ne pense franchement pas qu'ils aient pris en compte des tailles de pieds différentes pour les homme ou les femmes.

Chaussons, tricot, bergère de france, mon coin tricot, laine wooly, semelle cuir. n°175



 Je n'ai donc plus qu'à espérer que vous avez tous passés de bonne fêtes de Noël et que vous avez étés tous comblés bien sûr ! 🐑🎄


Chaussons, tricot, bergère de france, mon coin tricot, laine wooly, semelle cuir. n°175










Commentaires