BERMUDA EN DUO - C'EST UN GARÇON - Maud Vadon

Bonjour !

Maud Vadon, Bermuda, C'est un garçon, Mercerie Poitiers,

Dernier article de cette série tenues de cérémonie : Après les casquettes gavroches, les bermudas !

J'ai donc cousue (avec la machine prêtée) deux fois le modèle bermuda du livre c'est un garçon de Maud Vadon. 

Maud Vadon, Bermuda, C'est un garçon, Mercerie Poitiers,

Une vraie galère avec cette machine et ce tissu fuyant mais rien à voir avec les explications fluides du livre ! De plus c'est à ce moment que ma surjeteuse a décidé de me lâcher également. Les finitions sont donc catastrophiques. Surtout que je n'avais pas compris qu'elle était cassée et du coup je me suis obstinée, inutilement.

Le tissu vient de la mercerie de Poitiers. Je vous en parlais déjà au sujet des casquettes gavroches et et je vous disais qu'il demandait carrément une centrale vapeur pour un bon rendu. Mais alors avec cette machine, je me suis rendue compte qu'il glissait énormément. Sur mon autre machine, je possède un entrainement IDT de chez Pfaff. Ça m'a changée la vie. Je ne change jamais mon pied. Et franchement, cela m'a manqué sur cette machine. De plus, le pied était étonnamment instable, je cousais quasiment à l'aveugle. Bon sur les photos, je me rend compte que je ne m'en suis pas trop mal sortie, mais ce n'était pas la joie.

Maud Vadon, Bermuda, C'est un garçon, Mercerie Poitiers,

Fort heureusement, la tenue de mon amoureux avait déjà été cousue avec l'autre machine et mon niveau d'exigence pour ces bermudas était donc au plus bas. Ce sont des tenues pour enfants donc s'ils ne les remettent jamais, ce n'est pas bien grave ! 

Maud Vadon, Bermuda, C'est un garçon, Mercerie Poitiers,

Au niveau du patron tout s'est bien passé et j'ai préféré mettre des pressions plutôt que des boutons. Ceci, évidemment, pour un soucis de machine à coudre. Je ne me voyais pas du tout coudre 4 boutonnières avec cette machine-ci. Et finalement, je trouve, que les pressions donnent un petit côté moins classe à la tenue et la rendent donc plus facilement portable au quotidien !

Maud Vadon, Bermuda, C'est un garçon, Mercerie Poitiers,

Je trouve ces bermudas vraiment très mignons et très rapide à coudre. Effet garantie !

Maud Vadon, Bermuda, C'est un garçon, Mercerie Poitiers,

 Le patron est très bien pensé. Encore une fois, comme tous les patrons du livre, on a un réel gain de temps à coudre ses modèles. Je devrais peut-être demander à Maud Vadon de sponsoriser mes articles vus l'éloge que j'en fais ici ! Cela dit, je n'écris que ce que je pense et pour le moment, sur les 20 patrons, j'en ai cousu 11 ! C'est le livre de couture le plus rentable de ma bibliothèque ! Et dire que j'ai hésité à l'acheter ! Alors si vous êtes comme moi, que vous hésitez car les modèles font trop "vintage/habillés" à votre goût, n'hésitez pas. Le choix du tissu y est pour beaucoup et vous ne serez pas déçus.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée et vous dis à très vite pour de nouvelles aventures couturesques ! ✂️

Maud Vadon, Bermuda, C'est un garçon, Mercerie Poitiers,

Commentaires