Givre Maternité bi-colore - Deer and Doe

Bonjour !

givre maternité, deer and doe, filetik, 3-6 mois,

Pour ma troisième et dernière grossesse, j'ai choisis de me coudre une robe. Deux mariages et un anniversaire de mariage ont eu raison de moi et j'ai estimée que la robe GIVRE MATERNITÉ de DEER AND DOE était le modèle qui serait le plus approprié pour être bien habillée à ces fêtes...

J'ai longtemps réfléchis à quelle taille coudre ! Je fais partie de la catégorie "petit ventre de femme enceinte" mais, comme il s'agitssait de ma troisième grossesse, j'avais un peur peur de couper un 3-6 mois pour toute la grossesse ! Et c'est finalement parfait. J'avoue que je trouvais cela bizarre et que je me disais que s'il y avait un 6-9 mois, il y avait bien une raison. Mais grâce à internet, j'ai pu me rendre compte qu'effectivement, le 3-6 mois devrait me suffire. Comme quoi, parfois, on hésite à couper une certaine taille car le patron n'est pas prévu ainsi mais finalement, il faut se faire confiance et accepter que nos mensurations ne sont pas les mêmes que celles de tout le monde.

Après cette longue, très très longue réflexion, j'ai aussi choisis de découper un vêtement à mes mensurations. J'ai donc choisis un 36 épaules, emmanchures, bras, encolure puis suis partie sur un 40 pour le reste du corps. Et tout tombait parfaitement jusqu'aux dernier moi, où je pense qu'un 34 épaules-emmanchures, aurait été mieux ajusté et un 42 pour le reste du corps mais là je chipote ! J'en profite pour noter que j'avais encore beaucoup trop de place pour mon ventre à 5 mois de grossesse. Ainsi, j'imaginais que cette robe pourrait m'accompagner jusqu'à la fin de la grossesse. Et effectivement, je suis à 35 SA et je ne m'y sens pas du tout à l'étroit. Je ne compte pas non plus me coudre la taille au-dessus pour le dernier mois.

givre maternité, deer and doe, filetik, 3-6 mois,

Ce patron est disponible uniquement en PDF. Je n'avais initialement pas vu lors de la commande et, ne possédant pas d'imprimante, j'ai donc privilégiée l'impression auprès d'une reprographie en A0. Quitte à payer un service, autant qu'il me facilite la vie. (Pour les chauvinois, créa'imprim s'en charge, en plus vous serez servit par une couturière !). 

Pour coudre cette robe, j'ai eu moult péripéties. Mes deux chatons d'amour avaient profité du fait que ma grossesse m'épuisait pour dérégler mes machines. 2h de non-plaisir à tout récupérer mais elles étaient à nouveau opérationnelles ! Réglages de tensions, réglages de différentiels, enfilage des fils ( pas tous !,...) pour la surjeteuse (la LIDL à l'époque) et réglage de la tension cannette et bobine pour la machine à coudre...Des amours !

givre maternité, deer and doe, filetik, 3-6 mois,

Ensuite, j'ai cousu le haut dos devant avec le bas dos derrière... non non...rien n'allait. En temps normal je me serais arrêté de coudre et aurait poursuivit le lendemain mais là non. Cela faisait des mois que j'attendais le moment où je retrouverais suffisamment d'énergie pour coudre ou tricoter alors, je n'allais pas laisser passer cette occasion tant attendue. Aussi bien pour moi que pour mon amoureux qui y voyait le signe de la fin de la galère. J'ai choisis d'associer deux jersey de chez FILETIK et je vous avoue que même sous 28-30 degrés, les tissus étaient tellement respirants que je n'avais pas chaud ! J'étais bien...même en manches longues ! 

givre maternité, deer and doe, filetik, 3-6 mois,

En 4h de couture, elle était achevée et jusqu'à la semaine dernière, elle tombait parfaitement bien. Il va falloir me croire sur parole car les photo disent l'inverse haha. 

givre maternité, deer and doe, filetik, 3-6 mois,

Sinon, tout s'est passé sans encombre mis à par le col que j'ai omis de plier en deux. Ça me fait un roulotté que j'aime beaucoup.Elle fut un plaisir à coudre et elle est tellement maman-compatible ! J'ai même eu le droit à un compliment d'une serveuse qui me disait que mon ventre m'allait très bien ! Je ne m'y attendais pas du tout !

givre maternité, deer and doe, filetik, 3-6 mois,


Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée et à très vite pour de nouvelles aventures couturesques ! ✂️

givre maternité, deer and doe, filetik, 3-6 mois,





Commentaires