COUVERTURE BOURGEONS - LE TRICOT C'EST TENDANCE - KLOMPELOMPE

Bonjour !

couverture bourgeons, le tricot c'est tendance, klompelome

Comme à chaque naissance, j'aime tricoter un plaid bien chaud, bien douillet. Ce modèle-ci est issu du livre "Le tricot c'est tendance" paru aux éditions de saxe. J'ai tenue à avoir ce livre car je suis particulièrement admirative des créations de KLOMPELOMPE. Une vraie groupie.


Elle est inscrite comme étant de niveau 2 et je pense que c'est mérité. Une personne qui débute risquerait d'avoir un peu de mal mais un débutant qui voudrait s'améliorer et apprendre à mieux maitriser ses aiguilles en serait capable. Le dessin se mémorise très bien. Au début j'utilisais le compte-rangs puis après j'ai pu m'en passer car le motif n'est finalement que sur 6 rangs qu'on décale à chaque fois.

couverture bourgeons, le tricot c'est tendance, klompelome

Il se tricote en aiguilles 4 mm. J'ai utilisé le montage à l'italienne mais le bas, avec ce type de montage, est un peu trop resserré à mon goût et c'est dommage.

Il faut dix pelotes de laines pour tricoter ce plaid. J'ai choisis la laine Fonty Ambiance, fabriquée en Creuse et achetée à la mercerie de Chauvigny. Je trouve qu'elle est de très bonne qualité et elle est très régulière ! Cela rend le tricot très beau. Néanmoins, pour mon petit bébé qui est né en Normandie, je pense que c'est l'idéal, mais pour un petit bébé d'été né dans le sud de la France, je pense que 10 pelotes de laine sur un plaid, ça fait très très chaud !!! Vous imaginez ? Vous ?

couverture bourgeons, le tricot c'est tendance, klompelome


Donc je le conseillerais plutôt en coton qu'en laine. De plus, vous aurez besoin de beaucoup d'huile de coude pour la taille nourrisson mais je le trouve tellement beau que ça vaut bien ces efforts ! Je l'ai tricoté sur la toute fin de la grossesse et je trouve que c'est une très bonne chose de faire un si gros projet, long et fastidieux avant l'accouchement. Il représente beaucoup pour mes deux fils qui m'ont vu finalement m'affairer longtemps sur ce projet pour "le petit frère". Des gestes de jalousie ont eu lieu vers ce plaid, de haine et de pardon, puis finalement des gros câlins aussi. Alors je me dis que si toutes ces étapes ont permis de concrétiser l'arrivée de ce petit frère et de la rendre plus douce alors ce plaid fait la bonne taille :) Surtout que l'arrivée s'est passé en douceur et ce petit frère n'a eu pour l'instant, de la part de ses grands-frères, que de belles preuves d'amour.


Sur ces belles paroles, je vous souhaite une très bonne journée, et vous dit à très vite pour de nouvelles aventures couturesques ! ✂️

Commentaires

  1. LA couverture, c'est vraiment une pièce maîtresse du trousseau d'un bébé ! En plus elle est utilisée longtemps. Celle-çi est très jolie ! J'ai aussi tricoté beaucoup de layette en laine Fonty , dans plusieurs qualités et tout a bien résisté aux nombreux lavages. La boutique qui la distribuait près de chez moi a malheureusement fermé ...
    Plein de bonnes choses pour toute la petite famille.
    Margueritte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon à savoir pour la qualité de cette laine. etant donné que je suis aussi convaincue que toi pour celle que j'ai testé et je ne vais pas me poser de questions pour les autres gammes ! Merci !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire