[COUTURE] Balle de préhension - Créations enfantines - Sabine Benoît

Bonjour !

créations enfantines, mon coin couture, Sabine benoît, un p'tit bout de fil, balle de préhension,

Voici ma version de la balle de préhension cousue pour mon cadet !


J'ai donc cousue une balle de préhension pour mon Loulou, issue du livre de Sabine Benoît "Créations Enfantines". Alors oui, effectivement, ce patron, on le trouve partout sur internet. Mais j'ai investis dans ce livre pour autre chose et de fait, il était dedans. 

Le patron est dessiné dans le livre et pas dans les pages de patron. Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal avec les explications mais des schémas sont présents pour le montage et ils sont, eux, très bien réalisés. Notez tout de même que j'ai souvent du mal avec les explications. Cela ne veux pas dire qu'elles ne sont pas claires.

J'ai choisis le modèle le plus simple. Composé de 12 coussinets, sans grelots, ni "pouets", il fut long à coudre bien que très simple.

créations enfantines, mon coin couture, Sabine benoît, un p'tit bout de fil, balle de préhension,


Je trouve que cette balle demande beaucoup de patience et de minutie. On passe notre temps à rentrer les fils. Par contre, si l'aventure vous tente, ne faites pas comme moi, prenez des coloris contrastés car au début, les nourrissons ne distingueraient surtout que des contrastes de couleurs !

créations enfantines, mon coin couture, Sabine benoît, un p'tit bout de fil, balle de préhension,

D'ailleurs, ces jolis tissus viennent de Mondial tissu Tourlaville. Je trouve qu'il se prête bien à la dépense ! Ce n'est pas le cas de tous les Mondial Tissus, dont celui de Chasseneuil.

Je n'ai pas voulu coudre le cordon car j'ai conscience que cette balle ne sera jamais accrochée. Mais sachez qu'il y a des instructions dans le livre pour le coudre et que je le trouve très bien pensé avec ses boutons pressions de chaque côtés pour pouvoir l'ôter selon les besoins.


Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée, et vous dis à très vite pour de
nouvelles aventures couturesques ! ✂️


créations enfantines, mon coin couture, Sabine benoît, un p'tit bout de fil, balle de préhension,

Commentaires