[COUTURE] Cache-coeur c'est un garçon de Maud Vadon en fil etik

Bonjour !

C'est un garçon, cache-coeur, filetik, Maud Vadon, mon coin couture,

 J'ai cousu le cache-coeur dont le patron est issu du livre "C'est un garçon !" de Maud Vadon. 


Pour cela j'ai voulu le faire dans une tissu matelassé que mon amoureux aime plus que tout. Je n'achète normalement pas de tissus neufs pour les enfant mais je ne cousais pas ceux-ci pour nous. C'est d'ailleur une erreur que je vais devoir m'empresser de corriger.

La couture du patron a été faite à la surjeteuse et à à la machine. Faire un vêtement réversible n'est décidément pas si simple et la fatigue n'aidant pas, je me suis bien compliqué la vie. Au moment d'assembler les manches, je me suis emmêlé les pinceaux et je me suis retrouvée avec une manche vrillée. Impossible de l'enfiler ! J'ai donc décousu et recousu.

C'est un garçon, cache-coeur, filetik, Maud Vadon, mon coin couture,

Le cordon et les boutons sont issu de mon stock. 

C'est un garçon, cache-coeur, filetik, Maud Vadon, mon coin couture, J'ai choisis des boutons violet pour le côté matelassé...









 et des boutons gris pour le côté fleuri. C'est un garçon, cache-coeur, filetik, Maud Vadon, mon coin couture,

Je trouve ce cache-coeur du plus bel effet sur mon loulou et franchement, je ne m'y attendais pas. Il est assez difficile à habiller et finalement, tous les modèles de ce livre lui vont bien mieux que tous les vêtements du commerces. 

C'est un garçon, cache-coeur, filetik, Maud Vadon, mon coin couture,

Et le détail qui m'a fait me décider pour la doublure c'est celui du revers.

C'est un garçon, cache-coeur, filetik, Maud Vadon, mon coin couture,

On pourrait croire qu'un cache-coeur n'a sa place que dans une garde robe féminine mais Maud Vadon m'aura encore une fois convaincue que non. Les fleurs aussi d'ailleurs... 

Je vous souhaite une très bonne journée et vous dis à très vite !


Commentaires