[TRICOT] Pull Eddystone - Tricots et pulls marins - Luce Smith

Bonjour !

Luce smith, mon coin tricot, Pull Eddystone, Tricots et pulls marins,
 Ce pull, qui m'accompagne depuis maintenant 2 ans, aura attendu très longtemps avant d'avoir pu être photographié. Trouver du temps n'est pas facile, surtout pour faire des photos de mon linge. (Si on m'avait dit ça quand j'avais 15 ans, j'aurais pris cette personne pour une folle, je pense...)

Cet article est très en retard. Suite à la naissance de Doudou, j'ai décidé de me lancer dans ma tenue de noël. Quand je vous dis que je suis en retard, je ne rigole pas. J'ai même eu le temps de concevoir son petit frère et même qu'il a 4 mois ! Dis comme ça ! 2 ans tout au moins ! Voilà que j'ai eu l'envie de me coudre le super pull Eddystone issu du livre de Luce Smith : " Tricots et pulls marins". Ouvrage sublime soit-dit en passant. J'adore ce motif qui me fait penser à des sapins ! En vrai, ils représentaient le phare d'Eddystone mais j'ai modifié le dessin en enlevant une maille envers à gauche et à droite pour bien garder la pointe et faire des sapins !

Luce smith, mon coin tricot, Pull Eddystone, Tricots et pulls marins,

J'ai donc mis trois semaines à tricoter ce pull vert sapin et je ne parle pas du temps pour prendre les photos. S'il n'y avait pas ce blog, je ne l'aurais toujours pas fait... 🙄J'ai rallongé les manches car je ne porte jamais de pull manches courtes. Pour ce faire, j'ai utilisé le patron d'un autre modèle du même livre et j'ai mesuré, fais des produits en croix et et j'ai même ajusté au cm près le tour de poignet ! Cela donne un confort incroyable à ce pull ! 

Luce smith, mon coin tricot, Pull Eddystone, Tricots et pulls marins,


Dans la partie ajustements, toujours, j'ai tricoté la plus petite taille pour toutes les pièces, exceptées le devant. Certains détails pourraient tout de même être améliorés comme la hauteur de la taille qui descend un peu trop. À l'époque, j'avais un peu de mal avec le port du col très ajusté. Je n'avais pas l'habitude de ce genre de col et j'avais même envisagé de le transformer en gilet ! Mais voyez-vous, le temps m'a manqué et je m'y suis habituée. Désormais, je l'adore. J'ai d'ailleurs utilisé un rabattage de maille élastique pour pouvoir y passer ma tête. Je ne connaissais pas cette technique et elle a changée ma vie. C'est un régal de porter des pull ajustés et je ne changerais cela pour rien au monde ! Je commence même à trouver les décolletés désagréables.

Luce smith, mon coin tricot, Pull Eddystone, Tricots et pulls marins,


Luce smith, mon coin tricot, Pull Eddystone, Tricots et pulls marins,

Par contre, le fait qu'il s'arrête à la taille est pour l'instant un frein. Mais à terme, j'aimerais n'avoir que des vêtements taille haute. Entendre par là :"qui s'arrêtent à la taille morphologique". Le terme "taille haute" rencontré dans les boutiques de prêt-à-porter ne sont pas des tailles hautes, pour ceux qui ne savent pas (même si la majorité de ceux qui me lisent savent, on est d'accord). Ce sont en fait des "tailles basses". D'où les "tailles basses" qui sont vraiment des "tailles hyper basses". Et oui, j'en ai appris des choses depuis que je couds ! Merci Line ! :)

Luce smith, mon coin tricot, Pull Eddystone, Tricots et pulls marins,

Sur ce, je vous laisse et vous dit à très vite pour un nouvel article !




Commentaires