[COUTURE] Pantalon NARCISSE - DEER AND DOE
Bonjour !
L'an, dernier, je me déplaçais quotidiennement à vélo et cela m'avait donné l'envie de me coudre un pantalon. Je n'avais donc pas hésité une seule seconde devant le pantalon Narcisse de Deer and Doe. C'est un pantalon large qui m'a rappelé un pantalon que j'avais lorsque j'allais au lycée à vélo. Un pantalon kaki, qui faisait un peu armée. Je l'adorais. Alors j'ai tenté de le recréer par le pantalon narcisse.
J'ai découpé la taille 42. J'ai trouvées les poches passepoilées déstabilisantes car je n'avais pas pris l'habitude de les monter ainsi. J'ai préféré coudre les petits triangles au point à la main et je regrette juste, à ma hauteur de cliente, qu'elles n'aient pas de coutures anglaises comme celle du pantalon de mon amoureux.
Par contre, au moment de l'essayage, j'ai eu la très mauvaise surprise de me rendre compte que ce pantalon s'avérait bien trop grand. Effet sac à patate garantie !
C'est alors que je me suis souvenue de la présence de la petite feuille "erratum"...Or, je n'utilises jamais ces valeurs là, donc je ne me suis pas méfiée. Il s'agissait en fait de nous indiquer les VRAI valeurs du vêtement finis. Ce qui implique, de se "mesurer" par rapport à ce tableau. J'avoue que comme je n'utilise jamais ce tableau, je suis passé à côté. Je n'utilises que le tableau des mensurations, et je me connais, je ne changerais pas.
Il y a un hic dans cette histoire :
Hanche 42 du livret : 124
Hanche 42 corrigé suite à l'erratum : 118
Cela signifie que j'ai cousu un pantalon de 118 de large au lieu de 124 cm. Donc, j'aurais du me retrouver avec un pantalon, plus ajusté que prévu. Hors, là, il était étonnamment large. Je ne sais pas d'où vient cette erreur. Quoiqu'il en soit, j'ai enlevé 3 cm en tout. Ce qui reviendrait à un taille 40 pour les hanches. Alors d'habitude où Deer and Doe taille bien, là, j'ai du tout resserrer. J'ai préféré rester en taille 42 au niveau de la taille, pour plus de confort. Comme Nabel, pas de soucis au niveau de la ceinture ! Je l'ai cousu en 2018 du coup, cela a peut-être été revu sur les nouvelles versions. J'ai contactée la marque et j'ai eu le sentiment qu'elles n'en savaient rien donc l'information est remontée. Maintenant, de là à savoir ce qu'elle en feront, je ne sais pas.
Quoiqu'il en soit, il était vraiment très large et ne me mettait pas du tout en valeur. C'est un modèle de niveau 4 que je ne trouve pas si compliqué que cela à coudre mais le défaut de l'ampleur des hanches m'a dérangé.
Il est porté toutes les semaines depuis la couture, sauf période grossesse, et ce, avec beaucoup de bonheur. (Et il m'a même servit de gaine post-grossesse ! Car la taille haute m'a permis de me tenir bien droite naturellement et a rendue ma vie post-grossesse plus confortable !)
Depuis, le bouton a lâché, la poche passepoilée aussi, mais qu'à cela ne tienne, je l'ai recousu et on est repartis pour un tour ! Je n'ai jamais été aussi bien que dans ce pantalon.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à très vite pour un nouvel article ! ✂️
Belle réalisation! Pas encore tenté les pantalons de ville je me suis arrêtée aux pyjamas ! Bonne journée
RépondreSupprimerHaha ! Moi c’est l’inverse ! Je rêve de me coudre mes pyjama !! 😄
Supprimer