CAP PEMBA - LA MAISON VICTOR - JUILLET & AOÛT 2019

Bonjour !

cap Pemba, la maison Victor, lmv, filetik, tissus éponge, requin, cape de bain, mon coin couture,


L'un des moments que j'aime le plus avec mes enfants, un de ceux qui me laisseront des souvenir plus tard, c'est sûr, est celui des sorties de bain : Quand ils sont tout emmitouflés dans leur peignoir.



J’aime bien coudre des peignoirs pour mes chatons. C'est vrai, c'est gourmand en tissu pour un temps et un plaisir couture assez frustrant mais alors.... qu’est-ce qu’ils sont choux dedans !! (Et  c'est bon pour diminuer le stock aussi. Je vais finir par lui donner un petit nom à celui-là car il va finir par avoir une chambre...)

J’ai commandé mon tissu chez FILETIK. Un tissu issu d’une agriculture biologique pour sécher et être en contact direct avec la peau de mon Doudou. Je n’avais à l’époque pas le choix, FILETIK étant une toute petite entreprise, elle évolue avec le temps et les revenus dont elle dispose. À l’époque, donc, elle proposait uniquement du tissu éponge bouclette d’un seul côté. Désormais elle propose du bouclette double face. Comme toujours, je me suis demandé où était le bénéfice d’acheter plus cher bio pour du tissus éponge là où on en trouve à bien moins cher ailleur. Comme celui que j’avais acheté pour Chaton par exemple. Et je me doutais que je ne regretterais pas. La différence est présente dès le lavage. La douceur est toujours là. Ce qui n’était pas le cas de celle de Chaton.

cap Pemba, la maison Victor, lmv, filetik, tissus éponge, requin, cape de bain, mon coin couture,

Ensuite, lors de la découpe. Ce genre de tissus a tendance à envahir la salle. C’est un peu comme les paillettes de noël : En mars, on en retrouve encore. Et bien là, non... ! Tout est resté en place, bien sagement. J’aime tellement le ménage que j'en étais ravie ! Ma dernière expérience m’avait traumatisée..

cap Pemba, la maison Victor, lmv, filetik, tissus éponge, requin, cape de bain, mon coin couture,

Pour le patron, j’ai choisis un requin qui se trouvait dans le magazine La Maison Victor de juillet/août 2019. J'ai tout entièrement monté à la surjeteuse. Cela m'a pris 30-40 minutes.

cap Pemba, la maison Victor, lmv, filetik, tissus éponge, requin, cape de bain, mon coin couture,

J’ai faites les finitions à la main et les appliqués aussi avec un point de surjet, à la main aussi.

cap Pemba, la maison Victor, lmv, filetik, tissus éponge, requin, cape de bain, mon coin couture,

Le matin, au réveil, je leur ai présenté mon chef d’oeuvre, toute fière. Le principal intéréssé s’est exclamé « ooooh un pingouin !!! » alors que le grand frère disait « ahh un loup !! »

J’étais relativement perplexe quant à la pertinence de mon requin...du coup. Mais il faudrait que je couses des points pour les bras, car franchement, c’est tout sauf pratique. Et du coup c’est presque un flop pour ce petit garçon qui aime l’efficacité ! 

Et vous ? Requin ? Pingouin ? Loup ? Bon, je vous l'accorde, les dents en bleu n'était peut-être pas une si bonne idée. Oui oui c'est bien les dents. C'est parce qu'il a croqué dans une sèche...c'est pour ça, c'est l'encre. 

Allez ! Sur cette question existentielle, je vous dis à très vite pour un nouvel article broderie !  ℬ

cap Pemba, la maison Victor, lmv, filetik, tissus éponge, requin, cape de bain, mon coin couture,

Commentaires