Couture coupe-vent c’est un garçon maud vadon

Bonjour!

couture, coupe-vent, c'est un garçon , Maud vadon,

Mon Doudou entre à l’école. Et ce n’est pas rien une rentrée chez nous ! Il a donc le droit au même « kit » que son frère. À savoir un manteau fait main, un sac fait main et un ensemble bonnet écharpe gants.

Vous l’aurez compris, l’objet de cet article est le manteau.

Le modele est issu du livre de Maud Vadon « C’est un garçon ! », le coupe-vent avec fermeture éclair. 

La fermeture éclaire a été commandée sur butinette et elle est de très bonne qualité ! La manteau m’aura pris quatre soirées en tout et pour tout. Il est entièrement doublé excepté au niveau des manches car la doublure est faite en softshell. De fait, j'avais peur que l'épaisseur ne soit pas confortable au niveau des manches.

Je n’ai pas procédé comme pour mon autre version pour réaliser la doublure. Cette fois, je l’ai faite au fur et à mesure. J’ai cousue la fermeture éclaire et sa doublure puis le dos puis les manches puis la doublure dos, etc.
couture, coupe-vent, c'est un garçon , Maud vadon,

La capuche est doublée et, sur conseil de mon amoureux, j’ai aussi rajouté des petits bracelets de manches...et je trouve cela du plus bel effet !

Pour les tissus, ils viennent tous deux de mondial tissus Tourlaville. J’ai choisi un tissu prince de galles enduit et un soft shell bleu. Un tissus double face dont une face est en polaire et l’autre en tissé. Je me suis dit qu’en doublure manteau d’hiver, on serait pas mal ! Et effectivement, le résultat me plaît bien.

Contrairement à la cape de bain requin, l’heureux propriétaire était fou de joie à l’idée de l’essayer. Et malgré les doutes de son père, il était trop beau dans son manteau et tout le monde était unanime ! Même lui ! Il se pavanait tout fière dans son manteau comme seul lui sait le faire !

Je suis très contente d’avoir terminé son manteau. Il était fin prêt pour aller à l’école et nous attendions tous ce moment avec impatience !

couture, coupe-vent, c'est un garçon , Maud vadon,couture, coupe-vent, c'est un garçon , Maud vadon,

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée et vous dit à très vite !

Commentaires

  1. Oh qu'il est mignon :) J'adore les manteaux tirés de ce patron, et au dire des petits propriétaires, ils sont tout confort! J'adore ces tissus, très bon choix :) J'espère que tu vas bien, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton gentil commentaire ! Il me fait très plaisir ! Je commence à patronner pour le plaisir et je me rend compte du travail qu'il y a derrière tous tes livres ! Je vais bien merci :) et j'espère aussi que tu vas bien Maud, mais au vus de ton sourire sur les photo du sweat Neige, je n'en doute pas ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire