Horloge - Créations enfantines -Sabine Benoît - Un p’tit bout de fil

Bonjour !

Créations enfantines, horloge, un p'tit bout de fil


Cette horloge n’a pas été cousue dans le but de remplacer notre horloge mais c'est ce qu'elle fait. Elle a été cousue car je la trouvais jolie, pleine de ce charme que seul le fait main peut offrir.

Je l’ai couseu car je sentais un besoin pour mon fils d’en avoir une, et, finalement, le temps que je la termine, le besoin fût comblé. Non, il sait pas lire l'heure, hein...heureusement pour nous. (Chez vous aussi les "Il reste 5 min pour le bain !" ne durent pas 5 min ? xD)

Elle a ensuite traînée dans mes sacs jusqu’à ce que je dessines deux aiguilles dans du papier cartonné, le tout fixé avec une attache parisienne. On pouvait ainsi faire pivoter les aiguilles pour indiquer l'heure.

Puis elle recommencé à prendre la poussière, à nouveau, jusqu’à ce je tombe sur le mécanisme vendu par butinette... ! Un vrai mécanisme d'horloge qui tourne ! Alors forcément, il a immédiatement terminé dans mon panier et, à peine était-il réceptionné, qu'il  était installé et que l'horlge était installée au mur.  

En terme de praticité, on n’est pas sur de l’horlogerie haut de gamme, on est même pas sur de l'horlogerie tout court à vrai dire. Le mécanise tourne bien mais l'horloge a eu un léger défaut de conception...Je n'ai pas divisée l'horloge en 12 pour y placer les valeurs...Donc on est sur du +/- 5 min. Pour ma vie de maman c’est suffisant. Comme cette horloge servait déjà d'à peu près, cela suffit largement ! Néanmoins, cela n'aurait pas été du luxe d'avoir une horloge qui donne l'heure ! Bon, nous ça nous fait rire, en vrai. Je ne saurais expliquer mais je trouve que c’est plus agréable d avoir une horloge...qui ne donne pas trop l’heure.

Nous n’avons pas du tout envie de repasser sur une horloge normale. C’est bizarre, mais elle me fait plaisir cette horloge. Elle a un truc en plus. Elle nous invite à nous détendre !

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée et vous dis à très bientôt !

Commentaires