Mini-trousse pour agenda

Bonjour !



J'ai finalement trouvé le temps pour coudre ma mini-trousse. Les enfants ont beaucoup participé et mon amoureux aussi. Il m'a gentiment débarrassée et nettoyée la table (s'il ne le faisait jamais, je ne coudrais jamais...) et les enfants ont gentiment voulu se lever à 5h du matin...le lendemain de la couture du protège-carnet.

Elle ne peut contenir que deux stylos maximum mais est largement suffisante pour ce que j'en fais.

Je suis partie du patron du livre de Sabine Benoît - La couture autrement 2-  qui accompagne le patron de la Housse d'agenda mais pour pouvoir mettre ce type de fermeture éclair, il faut repenser tout le patron. J'ai donc cousu mon tissu de patchwork. Ensuite j'ai cousu les cotés de la trousse endroit contre endroit en prenant en sandwich le molleton. Ensuite j'ai retourné le tout et cousu d'abord l'élastique, puis la fermeture éclair (coudre l'endroit tissu contre l'envers de la fermeture) et cousu les bords comme dans le livre.

Je trouve cette petite trousse très mignonne . Je suis très contente de l'avoir cousue et l'utilise quotidiennement.

Coudre des accessoires et un art que je ne maîtrise pas, mais cela me donne justement vraiment envie de m'y atteler encore plus, pour apprendre la patience de faire les choses correctement.

Sur ce, je vous dis à très bientôt, et vous souhaite une bonne soirée.

Commentaires