Tee-shirt THOR - LA MAISON VICTOR - AVRIL MAI 2016

Bonjour !

la maison Victor, couture garçon, tee-shirt, panneau chien pirate

Il y a quasiment un an, une amie m’a envoyé un coupon de ce tissus panneau avec 2 chiens pirates. De là, j'ai évidemment voulu coudre deux tee-shirts... les deux mêmes.

 Pour cela, j’ai choisis le modèle THOR issu du magazine "La Maison Victor" de mars-avril 2016. J'ai cousu d'abord la version pour mon Doudou de 3 ans et ensuite celle de mon Chaton de 5 ans. J'avais déjà cousu un modèle de ce magazine pour Chaton qui avait 2 ans à l'époque et il avait été mille fois trop grand. Du coup, cette fois-ci, je me suis méfiée et bien m'en a pris

la maison Victor, couture garçon, tee-shirt, panneau chien pirate

Pour Doudou, j'ai cousu du 98, pour Chaton, du 116 en 98 de largeur.

Avec les cours du CAP, j’avais complètement oublié combien coudre du jersey était rapide ! C'est un vrai plus avec des enfants surtout que je trouve que cette matière est très adaptée pour leur confort. (Sans parler de la montagne de tissus jersey sympa disponible en vente à la mercerie de Régneville-sur-mer... mais là je crois bien que je m’égare...)

En une semaine, j'avais donc recopié et cousu mes deux tee-shirts. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce patron-ci à part que les photos de la gamme de montage ont été amplement suffisantes pour le réaliser, qu'il s'agit de tee-shirt raglan et que le seyant est top si on se fie au tableau des mensurations. 

Mes fils sont vraiment très heureux de leurs tee-shirts pirates car oui, ils sont peut-être bizarre mais ils adorent s'habiller pareil. Cela les fait marrer (bêtement, certes, mais marrer quand même...).

la maison Victor, couture garçon, tee-shirt, panneau chien pirate

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée et vous dit à très vite !

la maison Victor, couture garçon, tee-shirt, panneau chien pirate





Commentaires