Sac de shopping - Sabine benoît - la couture autrement 2

 Bonjour ! 

J'ai cousu ce sac à partir du patron du "sac de shopping" conçu par Sabine Benoît...pour aller à la médiathèque. Ce patron se trouve dans son deuxième livre "La couture autrement 2" et je le trouvais intéressant car il contient un endroit pour ranger les cartes. 

J'ai acheté ce livre comme j'achète tous ceux de sabine benoit, par habitude. Je sais que j'aurais un jour l'occasion de coudre ce qui s'y trouve.

Mais là, tout ne s'est pas passé dans le bonheur le plus total. Je n'étais pas dedans et j'ai eu la flemme de découdre. Pourtant, j'ai décousu. J'ai recoupé 1000 fois les pièces, décousu et recousu 1000 fois, coupées des pièces trop petites, coupées des pièces pas "en double", et cousu pour découdre...Bref, une vrai catastrophe...

Tout ça pour décider comme ça de tout défaire et recommencer pour faire correctement de A à Z. Alors, j'ai du mal à croire que cela soit du au travail de sabine benoit car je suis désormais habituée à ses explications mais peut-être. Je ne saurais néanmoins que trop accuser ma fatigue et mon innattention lors de cette couture car quand même quand je couds l'endroit avec l'envers, elle n'y est pas pour grand chose...

Je ne saurais donc dire si ce livre est mal expliqué mais en tout cas, à ne pas coudre les yeux fermés ! Je pense que ce modèle demande un peu d'attention car le sac est entièrement doublé, comporte des plis pour le porte carte et n'est pas du tout patronné. On pourrait croire que dessiner des carrés et des rectangles n'est pas si compliqué mais je pense que c'est le genre de sac qu'il est agréable de coudre quand on possède le cutter rotatif, la règle et la table de découpe, suffisamment grande car le sac est grand !


On est tous très content d'avoir ce sac et j'ai ajouté un tissu pour pouvoir le fermer en cas de pluie afin de protéger les livres. 

Tous les tissus viennent de mon stock et je n'ai investis que pour les anses et et le fermoir (qui sont de qualité et sur butinette). 

Néanmoins, il n'est pas parfait et il y a des endroits où ma machine est arrivé à ses limites en terme d'épaisseur et j'ai donc préféré laisser tout en l'état. 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée et vous dit à très vite !!

Commentaires