[TRICOT] Pull à manches raglan - Le tricot c'est tendance : 3...2...1...rentrée - Klompelompe

 Bonjour !

J'ai tricoté un pull rouge pétant pour mon grand en taille 5/6 ans. Et il est indéniable que je vais devoir désormais songer à m'y mettre 1 an avant si je veux lui coudre des pull. Ça grandit ces bêtes là !

klompelompe, pull à manches raglan, garçon,mon coin tricot 

  J'ai tricoté en aiguilles circulaires et j'ai trouvé le pull très bien expliqué, comme toujours avec Klompelompe. Je trouve le détail des manches vraiment très joli !  Et le principal intéréssé aussi car il n'arrête pas de me le dire ! J'ai choisi une laine de chez katia et à sa texture, j'ai eu peur qu'après passage en machine, elle ne se détende. Alors j'ai, comme rarement, réalisé un échantillon et, effectivement, après passage en machine, il s'est détendu. Alors j'ai choisis de tricoter le tout avec des aiguilles inférieures d'1/2 taille pour essayer d'anticiper le passage en machine. Sur ces photos, il n’a pas encore été lavé.

J'aime le rouge, énormément, mais alors là, je crois que pfiou...j'ai eu ma dose ! C'est lui qui a choisit sa couleur et j'aime beaucoup qu'ils participent à ces choix dans leur garde-robe.

klompelompe, pull à manches raglan, garçon,mon coin tricot

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce pull à part que tout s'est bien passé et que je trouve agréable de prendre conscience que mon chaton grandit par le tricot. C'est plus sympa quand les claques sont faites ainsi, je trouve ! D'un pull 5/6 ans à un pull taille adulte, il n'y a qu'un pas.

Il a choisit ses boutons à la mercerie de Bricquebec-en -cotentin (50), chez "Idée Couture". Des pirates, forcément, quoi d'autre ?

klompelompe, pull à manches raglan, garçon,mon coin tricot

Et comme toujours avec lui, ce fût un bonheur sans nom de le voir porter fièrement son nouveau pull. Ce jour là, je lui ai dis que je le terminerais peut-être dans la journée. Il nous a fait le petit déjeuner, rangés les jouets, passé l'aspirateur, lu une histoire, fait une sieste, fait deux tour de quartiers à vélo, un troisième avec ses frères et moi-même... du haut de ses 5 ans, il m'a fait passer une journée magnifique en tant que maman d'un petit garçon formidable. Je me suis prise à rêver de finir un pull pour lui tous les jours mais je me suis dis que cela deviendrait banal, en plus d'être insoutenable. 

Là, il le porte avec un pantalon que je lui ai cousu à partir du livre de perrine lacombe. Mon chaton et moi-même sommes d’avis que l’ensemble ainsi formé est très joli !

klompelompe, pull à manches raglan, garçon,mon coin tricot

Sur ce, je vous souhaite une très belle journée, et vous dis à très vite !

 


Commentaires