L'écharpe Viana - Tricots et pulls marin - Luce smith

 Bonjour !
 
Écharpe Viana,Luce smith,,Tricots et pulls marins,

J'ai tricoté une écharpe Viana pour mon amoureux. Je lui ai demandé de choisir ses laines, son modèle et je n'avais plus qu'à tricoter. 

Il a choisit ses 4 couleurs et m'a laissé la liberté de les ordonner comme bon me semblait. Je lui avais déjà tricotée un snood par le passé mais il avait bien veillit depuis. J'adore tricoter à partir de ce livre de tricot. L'auteure nous emmène à Viana do Castelo au nord-ouest du Portugal, endroit où elle a puisé l'inspiration pour son écharpe. Le point "fait référence aux petits pavés anciens des quais des ports de pêche du nord du Portugal." (Tricots et pulls marins - Luce Smith, ed.la martinière 2016)

Le concept de cette écharpe m'a fait beaucoup rire. Le modèle qu'il a choisit est l'écho parfait de sa philosophie de vie : On achète 4 pelotes, on tricote la pelote 1 en entier, puis la 2, en entier, puis la 3, en entier, puis la 4, en entier.

C'est simple, logique, efficace, imparable. Tout lui.

Écharpe Viana,Luce smith,,Tricots et pulls marins,

Ce fût donc un tricot sans prise de tête et très agréable que je n'avais hâte de terminer que pour la voir portée par mon amoureux. J'ai voulu qu'il choisisses les couleurs et bien m'en a pris ! On rediscutera de l'utilité d'avoir une écharpe à pâques mais elle s'accorde tellement bien avec la couleur de ses yeux que j'espère qu'il fera encore un peu suffisamment froid le matin pour qu'il la portes haha.

Écharpe Viana,Luce smith,,Tricots et pulls marins,

 Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et vous dis à très vite !

Commentaires