[COUTURE] PANTALON 24 - FAIT MAIN 465 - OCTOBRE 2020 - TISSUS HEMMERS

 Bonjour !

Mon petit 3 ans et demi grandit tellement qu'il devenait grand temps de renouveler ses pantalons. Contrairement à son grand frère, le soucis de jambes troués est moins présent alors que, me semble-t-il, cette version du petit garçon est bien plus casse-cou que son prédécesseur... Peut-être que justement, il maîtrise mieux les chutes, peut-être que, justement, il ne se traîne pas autant par terre, occupé qu'il est à sauter dans tous les sens...peut-être ! Le fait est que le besoin de pantalon plus longs se faisait sentir.

Il m’aura fallut une heure pour recopier le patron. Les marges de couture ne sont pas comprises mais elles sont expliquées dans le livret intérieur en page 5, je crois et, en gros, doivent être ajoutés 1 cm de surplus de couture. Oui tout ça pour ça...

Le tissu vient des tissus hemmers chez qui j’avais réalisé une assez grosse commande en prévision de ces pantalons pour aller au skate park tout en étant quand même bien habillé. Oui, oui, je n'ai pas su me résoudre à leur acheter des survêtements du commerce fabriqués par d'autres enfants pour habiller mes propres enfants voués à être abîmés. Mais quand j'en parles autour de moi, j'ai le sentiment que je suis la seule à trouver cela bizarre...

pantalon 24, fait main 465, octobre 2020,tissus hemmers,

Mon petit doudou, car oui c’est pour lui, était vraiment trop content à l’idée que je lui couses un pantalon...ils sont tellement honorés quand je leur couds quelque chose, c’est toujours assez incroyable, tellement cela me semble normal de coudre des trucs.

J’aurais pris une petite soirée pour découper les pièces de ce pantalon. C’est le principal intéressé qui aura choisit les couleurs et je me suis faite plaisir en les disposant comme bon me semblait. J’avais un sacré doute après avoir tout découpé. Je me suis demandé si ce n’était pas un peu trop extravagant mais bon, il voulait du rose alors quand on a 3 ans et demi, ce n’est jamais trop extravagant, n’est-ce pas ?

Il m'aura fallut un petit week-end pour le coudre car je suis bien habitué à coudre avec de petits schéma, hors, là, il n'y avait que du texte, très clair cela dit, mais que du texte. Alors, cela m'a pris un peu plus de temps, et pour ne rien cacher, j'ai éprouvé moins de plaisir à coudre qu'avec mes patrons indépendants. Il n'y a pas à dire, se laisser porter est un vrai confort.

Je me suis trompée pour le montage de la ceinture mais bien m'en a pris car j'ai vraiment eu du mal à poser mes oeillets ! Les premiers de toute ma vie ! Le premier était mis à l'envers, et le deuxième, très déformé. Je me suis obstinée tout de même à coudre la-dite ceinture et l'ai fait essayé, au moins pour voir. Et là, parfait, la taille était nickel.

pantalon 24, fait main 465, octobre 2020,tissus hemmers,

De fait, j'ai démonté la ceinture après réflexion. Je préférais refaire plutôt que bâcler.   

En parlant de bâcler, je m'excuses de la qualité des photos... Elles sont moches mais j'ai préféré voler des photos à la va-vite plutôt que d'attendre le moment opportun pour réaliser de jolies photos. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop...

pantalon 24, fait main 465, octobre 2020,tissus hemmers,

Ah oui, et le rose, pour des genoux, on n'y pense pas mais c'est quand même loin d'être judicieux ! À refaire, je privilégierais une couleur foncée. 

Sur ce, je vous souhaite une très belle journée et vous dis à très vite !

Commentaires