[PATRON MAISON] Housse pour ardoise






 Bonjour !

Pour la rentrée en CP de mon grand, il fallait une ardoise et des feutres. 

Mon fils a tenu à ce que je demande à la maîtresse si on pouvait la remplacer par une ardoise à craie mais cette question est restée en suspens. Dans les faits, je trouve qu'il a tellement raison, que l'effort est tellement moindre et pourtant, je comprend la maîtresse qui a ses méthodes de travail et d'autres soucis que gérer la poussière de craie dans sa salle de classe. Nous avons donc à regret suivie la liste scolaire à la lettre et j'ai donc cousue pour le plaisir une housse pour cette ardoise avec un espace prévu pour chaques feutres. Dans la pochette, il y avait un effaceur et mon amoureux m'a suggéré de l'accrocher afin d'éviter que Chaton ne le perdes. J'ai trouvé ce joli croquet rouge dans ma malle et j'ai jugé qu'il serait bien assorti avec l'ensemble. (bon on repassera sur l'idée de faire les photos du croquet rouge qur un plaid rouge mais je les aient faite en catastrophe un matin avant l'école).


J'ai cousu ce petit accessoire en moins de deux heures. Le patron fût inventé en direct. À peine sortie de ma tête qu'il était déjà cousu. Je passe mes journées à patronner et l'exercice porte ses fruits, j'ai moins de barrières quant à créer un objet à l'aide de ma machine à coudre et cela me fait vraiment très plaisir. Je peux constater l'étendue du chemin parcouru et j'aime bien créer à partir d'une idée.

Les tissus ont été choisis par mon chaton car je lui avais demandé de choisir deux tissus pour notre prochaine cession couture et de fait, j'ai juste eu à piocher dedans. J'avais hâte d'être le lendemain matin pour lui montrer la productivité de la nuit.


Cela doit être bizarre d'être un enfant chez nous. On se couche et le lendemain au réveil, on a un accessoire pour l'école, un pyjama ou bien un chapeau...fait par maman. Je le leur dis qu'ils en ont de la chance quand même. Mais ils me le rendent tellement bien.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne rentrée et vous dit à très vite.


Commentaires