Tour de cou - klompelompe - Tricots pour tout-petits mais pas que !

 Bonjour !

tour de cou,klompelome,Tricot pour les tout-petits et pas que !,Hanne Andreassen Hjelmas,Torunn Steinsland,

Voilà plusieurs mois que je suis sur ce projet facile et je suis donc ravie d'en être arrivée au bout ! Voici trois tour de cou, tricotés mains, à la chaîne. Trois, oui oui ! Moi qui déteste faire plusieurs fois le même patron, aussi simple soit-il, j'ai choisis de leur tricoter à tous les trois, le même modèle de tour de cou.


Ce livre est parfait ! Vraiment, c'est une merveille ! J'adore le rendu de leurs modèles qui est vraiment très élégant. La laine m'a été offerte par la mercerie de Poitiers en 2019. 

Lorsque j'habitais là-bas, j'attendais d'y aller pour acheter tout ce dont j'avais besoin. Qu'il s'agisses de laine, de tissus, de fil, ou d'outil...tout pouvais venir de chez eux ! Ils ont plus de 3000 références de tissus, 1 étages, et le tout sur (plus de ?) 650m². Oui, cette mercerie m'a fait rêver, et me fait encore rêver, d'ailleur. C'est, selon moi, une vraie mercerie où les loisirs créatifs ont la part belle. Où quand on a une idée en tête, on trouve forcément notre bonheur, et surtout, un endroit où la qualité est reine. De fait, avant de déménager, nous leur avons offert une boîte de gâteaux de la maison du biscuit de Sortosville-en-beaumont pour leur dire au revoir (Si vous ne connaissez-pas, vous devriez tenter) et combien nous regretterions leur accueil et leur sympathie. Ils étaient toujours adorables et ravis de voir nos enfants qui sont, il faut le dire de vrais enfants, pas fait pour aller dans une mercerie, et pourtant, nous ressortions toujours ravis de notre passage chez eux, malgré des pleurs parfois stridents. Pour une raison qu'on ignorait, on pense que c'est parce que j'étais occupé à autre chose qu'eux, chaque sortie dans cette mercerie était accompagné de hurlements de l'aîné qui hurlaient en courant partout...Le petit de l'époque étant en poussette, le problème ne se posait pas trop. Bref, en retour de notre jolie boîte de bons gâteaux, ils nous offert trois pelotes de chez ADRIAFIL, pour nous dire au revoir, afin que je tricotes un petit quelque chose pour nos trois enfants. Le petit troisième n'était alors pas encore né, mais il arriverait sous peu. Alors , j'avoue que tricoter cette laine fût vraiment très difficile pour moi. Je la gardais précieusement, hésitant sur les projets, hésitant sur les destinataires. Pour eux ? Pour moi, comme un doudou souvenir de cette mercerie dont je ne trouve aucun équivalent ici ? Pour eux ? car elle avait dit "pour eux" ? Même s'ils ne le porteront pas longtemps ? Choix cornélien...

 

tour de cou,klompelome,Tricot pour les tout-petits et pas que !,Hanne Andreassen Hjelmas,Torunn Steinsland,

Évidemment, comme tout parent soumis à la loi de l'enfant, ce serait donc pour eux...Et je ne regrette absolument pas, elle avait raison, pour eux, c'était mieux ! J'ai attendu d'avoir terminé de tricoter les 3 tour de cou avant de les leurs donner car je n'ai pas été très régulière, et de fait, ils ne sont pas parfaits et ne sont pas tous ajustés pareil. Quelques erreurs se sont glissées, car je déteste vraiment recommencer le même ouvrage. De fait, le premier a mis 1 semaine, le deuxième deux semaines, et le troisième un bon mois...

J'ai fais de mon mieux pourtant, et en tout cas, une fois les trois tours de cou terminés, je les leurs aient enfilés pour voir lequel allait le mieux à qui, puis j'ai cousu, pour chaque enfant scolarisé, soit deux, une petite étiquette avec son prénom afin que ce soit plus facile pour eux de s'y retrouver.

Ils adorent s'habiller pareil (ne me demandez pas comment on a fait, cela vient d'eux, je n'ai jamais rien fais pour) et de fait, ils sont comblés de joie ! Je dirais que c'est comme s'ils avaient tous les trois un gros câlin de leur maman en permanence. Je trouve ça impressionnant de voir la reconnaissance qu'un enfant peut avoir pour un vêtement fait main, aussi imparfait soit-il. Les adultes devraient en prendre de la graine d'ailleur haha. 

Nous allons à l'école matin, midi et soir à vélo, qu'il vente, qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il gèle ! De fait, le tour de cou est tout indiqué pour protéger leurs petits cous tout doux lorsqu'ils portent leurs casques et que de fait, les cagoules et bonnets ne sont pas des plus pratique.

Quant au patron du tricot, il est très bien expliqué, je n'ai eu aucun soucis et j'adore le modèle qui couvre aussi les épaules et permet de bien le maintenir en place sous le manteau et d'éviter que l'air ne s'y engouffre. 

KlompeLompe est vraiment une marque que  j'adore tricoter et voir portée. Elle donne un rendu très élégant et classe qu'on retrouve peu sur les tricots pour enfants. Je n'y trouve pas ce côté "fait maison". Et dès que je dois tricoter pour mes enfants, je n'hésite jamais sur la marque de patrons. C'est quasiment "kLompeLompe ou rien" chez moi :).


tour de cou,klompelome,Tricot pour les tout-petits et pas que !,Hanne Andreassen Hjelmas,Torunn Steinsland,

Sur ce, je vous laisses en vous souhaitant de bien vous réchauffer vous aussi ! 

À bientôt !

Commentaires

Enregistrer un commentaire