[Patronnage] L'abbé - Pochettes pour les savons d'Anta.

Bonjour ! 

les savons d'Anta,patronnage,

Pour l'anniversaire de nos soeurs qui sont toutes deux de février, nous avons choisis d'offrir des savons d'une personne qui les fabriques près de chez nous. C'est en cherchant une imprimerie écologique que j'ai découvert cette entreprise et je n'ai pourtant jamais acheté ses savons car l'occasion ne s'était simplement pas présenté. Je ne sais pas pourquoi mais, bien que ses produits attisaient ma curiosité, je ne passais jamais à l'acte d'achat.

C'était sans compter sur le marketing bien pensé de cette entrepreneuse qui aura placé ses savons sur ma route...C'est donc sur un coup de tête total que je me suis dis que ce serait une belle idée de cadeau. Néanmoins, la boîte, bien que très jolie, me semblait être un cadeau un peu léger à elle toute seule. Alors j'ai décidé de créer une petite pochette pour ranger ce savon. Un petit cadeau simple, qui me semblait ainsi un peu plus fournit. 

les savons d'Anta,patronnage,

À peine rentrée à la maison, le modèle m'obnubilait tellement que je n'ai pu m'empêcher de prendre une chute de toile qui traînait et j'ai tracé. Je me suis alors retrouvée à recommencer 3 ou 4 fois le patron avant de finalement réussir à aboutir sur le modèle que j'avais en tête. Chez moi, la création d'un patron est quelque chose d'assez peu calme et posé. Je dirais que c'est même plutôt boulimique. 

Le fait est que j'aurais mis 2h à créer ce patron spécialement prévu pour les savons d'Anta. On ne sait jamais, si par le futur, il me venait l'idée d'en offrir à d'autres personnes ? Des fois que ce savon aurait tellement changé leur vie ! On ne sait jamais ! :) En tout cas, la personne qui les a conçus dit être fragile de la peau et du coup, j'espère que ses savons conviendront à nos soeurs.

les savons d'Anta,patronnage,

Le tissus rayé rouge vient des puces couturières et le tissus nid d'abeille vient de la mercerie de Bricquebec-en-cotentin, "Idée Couture". Je me suis dis que mettre ce tissus à l'intérieur serait une bonne idée pour absorber l'humidité du savon.

J'ai refermé le tout à l'aide d'un joli bouton de ma boîte à bouton, cousu uniquement sur le tissu rouge, s'il vous plaît. Il ne traverse pas :).

les savons d'Anta,patronnage,

  •  Pourquoi avoir nommé ce patron "L'Abbé" ? 

Laissez-vous transporter par l'histoire magique de l'origine du nom de ce patron. Laissez-moi vous conter cette inspirations si poétique, si délicate, qu'elle ne fut qu'une évidence...

Parce que, quand même, vous ne trouvez pas la ressemblance flagrante, vous ? (Pour les non joueurs, l'abbé, c'est le pion rouge.)

les savons d'Anta,patronnage,


Deux mignonnes petites pochettes pour ranger les savons d'Anta, pour nos deux soeurs, à qui, bien évidemment, je souhaite pleiiiins, pleiiiiiins, pleiiiiiiiiiiiiiins de belles choses pour leur anniversaire !

 

[EDIT 29.06.22 : +1 de cousu pour remercier une maman de l'école de m'avoir donné des sacs de vêtements pour petits garçons, que ses fils ne mettraient plus. C'est un super patron qui se couds quand même très vite. En 1h30, il était emballé. Je n'ai pas fait de photos car c'est sensiblement les mêmes tissus que j'ai de nouveau utilisé.]

Commentaires