[TRICOT] Boules de Noël - ARNES & CARLOS

 Bonjour !

 mon coin tricot, boules de noel, arnes et carlos, lang

Pour l'anniversaire d'une amie très chère, je n'ai pas pu résister à l'envie de lui concocter un petit quelque chose. Mon amoureux a reçu le livre : "boules de Noël" d'Arnes et Carlos à Noël et m'a dit qu'elles étaient très rapides à réaliser. J'avoue rester étonnée de la rapidité de réalisation d'une boule. J'aurais mis deux jours seulement à la réaliser. Mais ce n'est pas ce point qui m'a motivé. Si l'envie de tricoter une boule de Noël en janvier me travaillait autant, c'est simplement car je les trouvais très belles.

Ce livre, je l'avais déjà croisé à Chauvigny et je m'étais dis que ça ne devait quand même pas être bien sorcier de créer un patron de boule de Noël, surtout qu'une fois qu'on l'a, il suffit de changer le motif. Et bien, détrompez-vous. Ils ont vraiment réfléchit aux moindres détails en rédigeant ce livre. (Et en plus, ils nous offrent une grille vierge à la fin pour qu'on puisses s'amuser encore plus)

Je ne lui trouve pas le moindre défaut. Nous avons 1 photo, parfois deux, par boule et une petite anecdote. Ici, elle était :  

Quatre coeurs assemblés forment un joli motif. Le proverbe dit : "maison du coeur, maison du bonheur"

Il y a des explications très claires. On est très bien accompagnés et de fait, elles se montent très bien.

Je ne suis pas trop satisfaite de ma boule mais il va sans dire qu'il s'agit de la première. Les autres seront peut-être meilleures. Je pense d'ailleurs au fait de ne jamais faire suivre le fil à la fin de l'aiguille. Je pensais qu'il s'agissait d'une bonne idée mais du coup, il s'est créée une bande rouge à cet endroit. Et, je pense aussi au fil de l'attache : je l'ai rentré et ai fait le nœud tout en bas de la boule. Ce qui est aussi une mauvaise idée car le fil est tendu de part et d'autre de la boule. 

Bref, ce ne sont que de légers détails mais cela ne m'empêche pas de trouver cette boule digne d'être offerte et j'espère que ce petit présent lui fera plaisir.

Ces boules sont tellement rapides à tricoter qu'on s'est même dit qu'on en ferait un commerce car c'est vrai que ce serait très rentable. Elles demandent très peu de fourniture et très peu de temps, tout le monde aimerait en avoir une chez soi ou pour offrir. Bref, ce serait le bon plan, non ? Mais pour l'heure, nous sommes trop gentils et nous les offrons, simplement !

J'ai quand même un peu hésité à lui en tricoter une car Noël est désormais derrière nous, mais mon amoureux m'a dit que cela ferait plaisir tout de même. Alors j'ai ouverts le livre et...je n'ai vraiment pas hésité longtemps. J'ai fais mon choix sur la page où il y a pleins de boules  présentées sur un sapin, et c'était celle-ci qui me semblait être une évidence ! :)

Avec cette boule, je lui ai glissé un petit sachet de thé qui fait parti d'un lot que j'ai eu à Noël. J'ai sélectionné celui-ci car quand je l'ai mis à infuser, l'odeur m'a rempliiiiie de bonheur. C'était l'odeur du pamplemousse qui parfumait mon thé avec tellement de délicatesse que je me suis dis qu'elle aimerait peut-être...En tout cas, je l'espère aussi !

Et puis avec tout ça, j'ai rédigé un petit mot sur cette carte achetée chez notre libraire pour lui souhaiter de jolies choses !

mon coin tricot, boules de noel, arnes et carlos, lang

Sur ce, je vous dis à très bientôt !

Ah oui ! La laine utilisée est un reste de LANG YARN d'un pull que mon amoureux m'a tricoté. Alors je ne vous cache pas qu'elle est d'une douceur incroyable ! (Et moi, j'en ai tout un pull !!!!)

Commentaires