[crochet] Filet à provisions - mes premiers pas au crochet, phildar n° 866


 Bonjour !

mon coin crochet, filet à provisions, livre n°866 de phildar, mes premiers pas au crochet

J'ai crocheté un sac de filet à provisions à partir du livre n°866 de phildar : mes premiers pas au crochet. J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle sur les conseils de la mercerie Idée-couture et, je ne regrette pas. En plus, elle a été adorable avec moi car elle m'a fait une réduction sur des cotons que phildar ne comptait plus renouveler.

 mon coin crochet, filet à provisions, livre n°866 de phildar, mes premiers pas au crochet

J'ai donc pris le seul colori qui restait, et cela ne me dérangeais pas vraiment car, honnêtement, je comptais bien m'en faire de toutes les couleurs de ce sac là. J'avais évidemment cherché des instructions sur internet mais je n'en avais pas trouvées d'assez clair alors que celles ci sont au top.

J'ai réussis à réaliser mon sac en très peu de temps.

Le coton a été très doux à travailleret il se crochète en 3 mm.

J'ai diminué mon sac par rapport à la taille indiqué. Je n'ai réalisé que 16 rangs de crochets et pas les 10 de 8 mailles attendus en plus car sinon, le sac touchait le sol dès qu'on y mettait quelque chose ! Pour info, avec seulement 16 rangs, on peut y mettre plus de 2 kg de pommes de terres sans qu'il s'allonge outrageusement haha.

 mon coin crochet, filet à provisions, livre n°866 de phildar, mes premiers pas au crochet

Sur ce, je vous souhaite une belle journée et vous dis à très vite !

 


Commentaires