[crochet] Petites choses au crochet

Bonjour !


crochet, nova vita 4, recycled cotton, D.M.C., mon coin crochet,

J'ai crocheté des petits sous-verres pour apprendre à crocheter. En réalité, je savais déjà crocheter mais ce que je souhaitais, c'était prendre du plaisir à crocheter. J'avais appris les points au fil des ans, et je bloquais dès lors qu'il s'agissait de réaliser un projet un peu plus ambitieux qu'un tawashi. Cela m'agaçait vraiment et c'est à la mercerie de Valognes que j'ai trouvé de quoi réussir, chez maga mercerie. La mercière m'a dit que cela venait surement du fait que les personnes qui tricotent auraient du mal à lire un diagramme en rond. Alors je lui ai demandé si elle avait un livre où se trouvaient à la fois un diagramme en rond et des explications en texte. Ce fut chose faite avec un livre de "DMC NOVA VITA 4 Recycled cotton".

 crochet, nova vita 4, recycled cotton, D.M.C., mon coin crochet,

Honnêtement, ma théorie c'est plutôt que le tricot est en 2D (largeur et longueur), là où le crochet est en 3D (hauteur, largeur et longueur). Donc lire un diagramme en 2D pour l'amener en 3d peut vite devenir un problème. Ce qu'il faut retenir finalement c'est qu'une diminution sur un tricot va diminuer la largeur du tricot là où une diminution en crochet va lui donner un volume. Pour créer cet effet en tricot, il faut utiliser la méthode des rangs raccourcis.

Ils font le bonheur de mes enfants qui trouvent ces petites choses irrésistibles.

J'ai aussi crocheté un deuxième napperon. J'en avais réalisé un il y a longtemps avec l'aide de ma grand-mère en 2020 je crois, et j'en ai réalisé un nouveau à partir de ce même modèle. Je vous laisse deviner lequel est le plus récent. Je suis sûre que certains d'entre vous trouveront, là où d'autre ne sauront même pas s'il est à l'endroit ou à l'envers haha. Réponse en fin d'article sur la photo :)

 mon coin crochet,

mon coin crochet,

On l'a posé sur le fauteuil qui est ainsi devenu tellement acceuillant ! On s'attendrait presque à ce qu'une personne adorable nous apporte un bon thé haha. Et le petit coussin, c'est mon fils de 4 ans qui l'a mis. Rien de plus naturel pour lui.

mon coin crochet,

Et je n'imagine plus ce fauteuil sans tous ces objets !

Sur ce, je vous souhaite une belle journée, et vous dis à très vite !

Commentaires