Tee-shirt Thor, la maison victor

 Bonjour !

 ee-shirt col rond, thor,La Maison Victor, du fil au tissu, valognes, manches raglan

Chose promise, chose due, mon deuxième fils participant lui aussi au spectacle de l'école, j'ai aussi souhaité lui coudre son tee-shirt. L'uniforme étant "Jeans et Tee-shirt uni", je me suis attaqué uniquement aux tee-shirts. Car, par le plus grand des hasards, eux qui excellent dans l'art de détruire tous leurs pantalons, avaient soudain une quantité improbable de jeans dans leur armoire. Par quantité improbable, j'entend : + que 1...oui, c'est improbable chez nous.

De fait, mon fils a lui aussi subit le test de colorimétrie du stock de jersey, sauf que rien de ce que j'avais en stock ne lui convenait, car par définition, le stock est "ce qui n'a pas encore été cousu" et l'expérience a montré qu'il s'agit de "tous les tissus achetés pour Audile mais qu'elle ne prend pas le temps de coudre car elle couds plutôt les tissus pour ses fils afin qu'ils n'aient pas grandit/changé d'avis avant qu'elle ait pu le coudre". Non pas que je ne veux pas les leurs coudre, mais c'est plutôt qu'ils sont choisit aussi par rapport à mon teint, mes goûts. Alors, nous sommes allés pour mon plus grand bonheur, lui chercher du jersey à Valognes. J'adore cette boutique et j'étais ravie de constater qu'elle avait beau avoir peu de jersey unis, elle avait la couleur parfaite pour mon fils ! Ce n'est pas simple de trouver le temps d'aller en mercerie mais c'est toujours un vrai bonheur une fois qu'on s'y trouve. J'adore me retrouver dans ces endroits entourée de toutes ces matières qui font la part si belle à la créativité. Un jour, j'aurais peut-être ma mercerie qui sait ?  Une vraie mercerie avec pleins de tissus et de fils, de laine, et de livres, de patrons, et où on pourrait réparer les machines aussi ! Olala...Bref, ce tee-shirt.

ee-shirt col rond, thor,La Maison Victor, du fil au tissu, valognes, manches raglan

Nous en avons donc pris 1m60  de ce jerseay et sommes ressortis (avec plein d'autres choses, bien sûr).

Le tee-shirt Thor est un modèle raglan que j'avais déjà cousu plusieurs fois. Et je trouve nécessaire de devoir l'ajuster sur chaque morphologie, pour éviter d'avoir un mauvais tombé. Alors j'ai repris ses mensuration et lui ai proposé, à lui aussi de choisir ses options de tee-shirt.

Il a choisit :

- manches longues

- col rond.

Ainsi, je me retrouvais à coudre un deuxième tee-shirt, totalement différent que celui de son frère, et ce, pour mon plus grand bonheur, car j'ai horreur de coudre plusieurs fois le même modèle, sauf lorsqu'il s'agit de mes propres patrons, car finalement, les différents prototypes servent également à corriger des petites erreurs de patronnages ! Mais, je reste étonne quant au fait que  coudre des tee-shirt puisses être si peu répétitif ! 

 ee-shirt col rond, thor,La Maison Victor, du fil au tissu, valognes, manches raglan

J'ai alors décidé de lui faire essayer la version en 5 ans de son grand frère mais les manches n'allaient pas au niveau des épaules. C'est pourquoi j'ai choisi de reprendre son tee-shirt à lui (le même mais en 3 ans) et j'ai choisis de couper le raglan en 3 ans, mais tout le reste en 5 ans. J'ai aussi pris le temps de bien régler mes machines en mettant du fil de la bonne couleur (maintenant, j'achète le fil assorti quand j'achète le tissu) et les aiguilles de jersey dans ma machine à coudre ainsi que dans ma surjeteuse, dont je devais changer les fils en bleus.

 ee-shirt col rond, thor,La Maison Victor, du fil au tissu, valognes, manches raglan

Après toute cette logistique, je n'avais plus qu'à coudre. Mais ce serait pour le lendemain.

Le lendemain, donc, je fus étonnée de constater qu'en 2h, le tee-shirt était monté, et mon doudou était ravi ! Bien qu'il n'en avait pas trop envie, il a accepté l'enlever. Je leur ai aussi dit qu'ils ne les mettraient que "juste avant le concert", pour ne pas risquer de les tâcher. Mais, c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi on ne nous demande jamais de prévoir des vêtements propres ou vieux tâchés et troués voir trop petits pour les spectacles de l'école. Ce serait bien comme thème ça non ? 

Bref, ici, nous attendons tous ce jour avec impatience (qui sera ce soir pour vous qui lirez ces lignes) et sur ce, je vous dis à très vite, pour de nouvelles aventures couturesques !

 ee-shirt col rond, thor,La Maison Victor, du fil au tissu, valognes, manches raglan


Commentaires