Doudou dino - Petits riens pour chambre d'enfant - couture déco - Mélanie Voituriez

 Bonjour !

Doudou dino,petits riens pour chambre d'enfants, couture déco,Mélanie voituriez, idée cadeau, idee cadeau

Un petit dinosaure a pris vie par ici. Il est encore un peu intimidé par ses débuts de vie, pardonnez lui, il découvre encore le monde. Il n'est pas forcément évident de trouver sa place entre la maison, la porte vitrée et le terrain tout vert qui constitue notre jardin, voyez-vous ? 

Tout est parti d'une amitié débutante et d'un petit garçon qui voulait inviter a invité nos fils a venir jouer chez lui. Alors son papa nous a aussi invité. Et l'occasion se présentait que nous nous trouvions sur la période de son anniversaire. Nous avons donc été conviés à célébrer ensemble son 5ème anniversaire. Ce n'est pas beau ça ?

J'ai donc regardé ce que j'avais dans mes livres pour voir ce que nous pouvions lui offrir et à la vue du patron, il me semblait évident que tout serait fait à partir de chutes de tissus. Je vous laisse vous amuser à retrouver à quoi ont pu servir tous les tissus qui composent le dinosaure.

 Doudou dino,petits riens pour chambre d'enfants, couture déco,Mélanie voituriez, idée cadeau, idee cadeau

Après concertation avec mes garçons, nous avons décidé de lui coudre ce dinosaure en peluche. Mon amoureux n'était pas là à ce moment mais il a validé de suite l'idée après coup. 

Une fois cousu, ils ont en ont tous réclamé un pour eux, tous les 4, oui, j'ai bien dis 4, mais étant donné qu'il ne s'agissait pas là de leurs cinq ans à eux, il n'en fut rien.

Doudou dino,petits riens pour chambre d'enfants, couture déco,Mélanie voituriez, idée cadeau, idee cadeau

Le patron est issu du livre de Mélanie Voituriez nommé "Petits riens pour chambre d'enfant - couture déco" paru aux éditions "l'inédite".

 Doudou dino,petits riens pour chambre d'enfants, couture déco,Mélanie voituriez, idée cadeau, idee cadeau

Il est somme toute très simple et, de premier abord, il pourrait sembler que n'importe qui pourrait créer un patron de ce type. Il n'empêche que je pense qu'il n'en est rien et que les patrons les plus simples sont tout aussi compliqué à concevoir que les plus compliqués. Je continue de trouver cela très confortable de posséder un livre contenant ce type de patron, simple, justement, où je n'ai qu'à piocher pour pouvoir créer un bel objet, fait à la main, digne d'être offert.

Doudou dino,petits riens pour chambre d'enfants, couture déco,Mélanie voituriez, idée cadeau, idee cadeau

Toutes les personnes de la maison ont trouvé que le résultat était très mignon et on espérait qu'il lui ferait autant plaisir à lui qu'à nous ici !

 Doudou dino,petits riens pour chambre d'enfants, couture déco,Mélanie voituriez, idée cadeau, idee cadeau

La seule modification apportée se situe au niveau de l'oeil : Au lieu de coudre un cercle de tissu, je lui ai préféré un bouton de chaque côté. Mon amoureux m'a suggéré de coudre les deux en une seule fois et je valide cet astuce ! J'ai ensuite tenu à lui ajouter un petit ruban pour qu'il soit tout beau pour l'occasion.

Ruban sélectionné par les soins de mon deuxième fils.

Il ne nous restait plus qu'à l'emballer dans un tissu et à l'offrir !

Sur ce, je vous souhaite une belle journée et vous dis à très vite !

Commentaires