Déguisement dinosaure - la maison victor - sweat sans manche à capuche

 Bonjour !


Déguisement, Dinosaure,La Maison Victor, sweat sans manches à capuche, sweat

Pour le carnaval de l'école, mon "grande section" voulait se déguiser en dinosaure. Et du coup, j'ai réfléchis, longtemps, j'ai regardé sur internet et j'ai imaginé, comme tout le monde, le dinosaure vert dans lequel l'enfant se glisse et me suis dit qu'il serait impossible de coudre cette chose improbable.

Je me suis ensuite dis, que de toutes façons, pour aller à l'école, un déguisement de ce type ne me paraissait pas des plus pratiques. Alors j'ai imaginé un déguisement en version robe type "robe sweat".

Déguisement, Dinosaure,La Maison Victor, sweat sans manches à capuche, sweat

Et puis je me suis dis que la robe, en sweat, serait aussi sûrement très bien, juste en sweat. Et puis une voisine m'a conseillé d'y ajouter des yeux, et puis j'ai trouvé ce patron de la maison victor, qui n'a pas de manches donc est plus court à coudre, et qui a une capuche et donc me permettait donc d'y insérer la crête du dinosaure. La capuche se décompose en trois parties ce qui permet une plus jolie crête et j'y ai ajouté des petits appliqués sur tout le sweat, coupés complètement à l'arrache, sans trop de réflexion.

 Déguisement, Dinosaure,La Maison Victor, sweat sans manches à capuche, sweat

Forcément, j'ai été malade la semaine où je devais le faire, et une fois rétablie, il ne me restait que peu de jours pour le faire.  Décorer le sweat m'a pris une soirée entière. Il ne me restait ainsi qu'un seul jour pour coudre le sweat, préparer les crêpes et acheter la fermeture éclaire de la couleur assortie. Car oui, mon amoureux, qui était en vacances est tombé des nues en m'entendant dire que pour un déguisement, il serait impensable de ne pas avoir la bonne couleur de fermeture éclaire ^^ Vous êtes d'accord non ? Je crois que je ne préfère pas savoir quel parti vous avez pris...En fait.

Déguisement, Dinosaure,La Maison Victor, sweat sans manches à capuche, sweat

Les explications du patrons n'ont pas du tout étés suivies, ce qui m'a posé un problème au niveau de la doublure (car il y avait une parementure à mettre et je ne comprenais pas pourquoi mon histoire ne faisait pas la bonne taille.

L'intérieur à été doublé avec un super tissus dinosaure offert par l'une de mes voisines, (la même qui m'a suggéré d'ajouter des yeux) et qui, il faut l'avouer, est vraiment vraiment vraiment très approprié à la situation !

 Déguisement, Dinosaure,La Maison Victor, sweat sans manches à capuche, sweat

Pour ce jour là, nous avions aussi préparé des crêpes et mon petite section a reporté le déguisement de yéti que j'avais cousu pour son frère l'an dernier. Je vous le présenterais bientôt car je ne l'avais pas posté sur le blog.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ensoleillée et vous dis à très vite !!

Commentaires