Lingettes démaquillantes et sa petite pochette de rangement - Laẗibrocle alias laëtitia gheno

 Bonjour !

Malheureusement, je n'ai pas de photos à vous proposer pour ce projet. J'en suis navré. J'ai oublié de faire des photos avant de donner les lingettes à ma grand-mère. Elle est partie avec les pochettes...Et peut-être qu'un jour j'aurais des photos mais ce n'est pas grave. Je suis contente d'être arrivé au bout du projet. :)

 

Laëtitia gheno propose en vente des kit pour coudre des lingettes à coudre.

Elles sont , selon moi, magnifiques et pour tout vous avouer, l'idée d'en coudre commençait fortement à me titiller.  Mais je ne me voyais pas acheter le kit, seul, par la poste alors je repoussais l'idée de jour en jour. Et puis, le principe des lingettes n'est-il pas de les coudre dans des restes ? Pour vider ses tissus ? 

Et puis, une nuit, je me réveille en joie. J'ai fais un rêve magnifique. Cela fait des années que je tente d'apprendre à parler couramment tamoul. Malheureusement, la meilleure façon de pratiquer est de parler et à part mes parents, personnes ne parle le tamoul dans mon entourage.  Et du coup, je n'y arrive pas. J'ai tenté l'aventure avec mon amoureux et on est arrivé à 40% du livre et puis ce fut trop dur pour lui. (On avait tenté plusieurs fois déjà et nous n'étions jamais allés si loin)

Et donc dans mon rêve, c'était ma famille qui parlait en français couramment avec moi ^^ Ben oui, pourquoi ce serait forcément à moi de faire l'effort ? 

Mais donc dans ce rêve, ils s'extasaient sur mes tissus, mais pas n'importe lesquel : ceux de laẗibricole ! Et du coup, l'idée de leur coudre des lingettes de Laẗibricole pour leur faire plaisir m'a traversé l'esprit. Alors je me suis dis que ce rêve allait devenir réalité ! J'allais retenter d'apprendre le tamoul, et j'allais surtout leur coudre les lingettes de laẗibricole !

J'ai donc passée une commande chez laëtibricole. Mes rêves sont rentables pour elle. Mais alors, quelle ne fut pas ma surprise quand je reçu mon colis ! Elle y avait ajouté tellement de petits cadeaux ! Je fus gâtée. Mon anniversaire étant la semaine qui suivait, je me gardais tout cela pour mon petit plaisir.

Merci Laëtitia ! Je lui ai donc dis merci par un message car ça m'a vraiment touché et embellit le week-end. Toutes les commandes devraient être reçues le vendredi selon moi.

Ensuite j'ai donc tout trié et j'ai profité du week-end d'astreinte de mon amoureux pour m'atteler à la tâche. De la couture mignonne. Vous imaginez, vous, être entouré de si beaux dessins tout un week-end ? 

 J'ai aussi commandé les petites étiquettes pour savoir quel lot contenait chaque sacoche :) 

J'ai complété par de petites fermetures éclaires très colorées de la mercerie de Bricquebec-en-cotentin.

Et pour terminer, chaque pochette a sa doublure attitrée. 

De l'herbe pour les petits lapins, une forêt pour les animaux de la forêt, et de la mer, pour les animaux de la mer, et un tissu noël pour les animaux avec bonnets et gants !

Je me suis bien amusé à les faire. Ces petites lingettes sont vraiment très jolies et ces petites pochettes le sont tout autant et ça m'a vraiment fait plaisir de les créer.

 


Commentaires