tricot - bonnet et mitaines

 Bonjour !

bonnet, mitaines, happywool, stephaline_made, laine givre

Toujours à l'occasion d'octobre, j'ai acheté ce kit à l'occasion d'une sortie entre voisines. On s'est fait envie en fait...devant l'idée de tricoter la même chose, et devant l'idée de contribuer à octobre rose. Avec elle, je redécouvre les sorties entre copines et sans enfants. On ne se rend pas toujours compte, mais quand on devient maman, on finit par vivre sous la tyrannie des enfants et on se retrouve petit à petit à mettre fin à tout ce qu'on aime. Car finalement, il faut les mettres à garder quelque part pour faire ce que l'on aime, car ils n'aiment pas forcément les mêmes choses que nous. Et moi, je n'aimais pas trop les mettres sous la responsabilité de quelqu'un d'autre car ils sont mes petits trésors. Et comme on a tous des façons différentes d'élever, des histoires différentes et bien, je préférais ne pas les confier plutôt qu'on reproches à mes enfants d'être des bébés alors qu'à 4 ans, on est encore un bébé. ^^

Certes, j'ai appris à aimer les sorties en forêts, les sorties au skate park,...Mais au fond, moi, j'aime bien me promener et regarder les objets dans les boutiques, j'aime bien ne pas me presser et toucher les laines et regarder tous les boutons, et cela, je ne pouvais plus me le permettre. Et cette voisine me permet d'accéder de nouveau à tous ces petits plaisirs simples que sont ceux de regarder, d'observer sans être à l'affût devant le comportement de mes fils qui peuvent à tout moment exploser telles des bombes à retardement. C'est dur de s'autoriser de nouveau à vivre tranquillement et à se faire plaisir, quand on en a envie sans se justifier.

J'ai acheté, à la mercerie de Bricquebec, ce kit contenant tout le nécessaire pour tricoter un bonnet et des mitaines. 1 euros est reversé à l'association Roseup pour chaque achat de ce kit créé par Stephanie de @stephaline_made (compte instagram que je ne connais pas) et happywool.

Happywool, je l'ai appris à octeville par la propriétaire de FILOEUVRE, boutique que j'adore (de "adoration") et en fait, happywool, c'est phildar, pinguoin et anny blatt. En gros, Happywool, c'est tout ce qu'il reste des laines françaises.

La laine est la givre de chez happywool.

Il m'a fallut moins d'un mois pour tricoter l'ensemble et j'avoue que je suis étonnée de l'intelligence du patron de la mitaine. Il est vrai qu'elle est super facile à tricoter. Tout se tricote en rond et en point de côte 1/1. J'ai rajouté un pompom bleu qui a été choisi par mon petit dernier.

J'en ai aussi offert un à ma voisine qui a aussi tricoté ce kit.

J'ai trouvé que les mitaines étaient une très bonne idée quand on tricote. Il m'arrive souvent d'accompagner les enfants au skate-park, mais plus l'hiver que l'été car il y a moins de monde. J'apprécie profiter de ce moment pour tricoter et tricoter avec des gants est tout sauf pratique. Mais là, avec mes nouvelles mitaines, je n'ai plus froid du tout ! Sans ce kit, je n'en aurais jamais tricoté. Et mon amoureux aussi en veux désormais ! Affaire à suivre... !

Sur ce, je vous souhaite une très belle journée et vous dis à très vite !

Commentaires