[CADEAU] Trousse - Patron offert par Mondial Tissus à l'occasion d'Octobre Rose

 Bonjour !

Je ne sais pas vraiment comment aborder le sujet, mais nous allons parler d'octobre rose aujourd'hui ! C'est un mois qui est consacré, tous les ans, à la lutte contre le cancer du sein. J'ai l'impression qu'on connait tous une personne qui a été touché par cette maladie.

Et dans le monde de la couture et du tricot, c'est aussi un mois particulier. 

Mondial Tissus, Trousse , Octobre Rose,idée cadeau,

Tout a commencé avec une voisine. Nous discutions des bracelets BOHIN et je lui ai dis que si j'en achetais un, ce sera celui d'octobre rose. Chaque année, Bohin reverse 1 euros à l'institut curie pour chaque vente de ces bracelets, à l'occasion d'une vente spéciale pour ce mois si particulier.

Tous les ans, je me réveille en novembre, et tous les ans, il est donc trop tard. Alors cette année, grâce à ma voisine, je n'ai pas loupé le coche et ai acheté le petit bracelet porte-épingle de chez Bohin. J'ai ainsi contribué modestement à la recherche du cancer du sein.

Et, cette même voisine m'a rapporté de chez mondial Tissus, des patrons à coudre et à rapporter en boutique. Ils sont au nombre de 2 cette année : une trousse et un coussin en forme de coeur qui a pour but de soulager les douleurs.

Une autre de nos voisine nous a entre temps informé qu'un membre de sa famille était touché par le cancer et, d'un commun accord avec la première voisine (vous suivez ? Celle qui m'a apporté les patrons ?), on s'est dit qu'on allait lui offrir une confection chacune. J'ai donc eu pour mission de confectionner la trousse et elle le coeur.

Mondial Tissus, Trousse , Octobre Rose,idée cadeau,

Cela faisait longtemps que je ne trouvais pas le courage de coudre. Et cette trousse était l'occasion d'apporter ce nouveau souffle après les réalisations de la rentrée de septembre. J'ai choisis des tissus que je trouvais élégants pour coudre cette trousse. J'ai thermocollé la doublure et j'ai ajouté un petit nœud rose, au niveau de la fermeture éclaire pour rappeler octobre rose. Elle pourra ainsi l'enlever si elle n'aime pas le rose.

Mondial Tissus, Trousse , Octobre Rose,idée cadeau,

J'espère que cette trousse lui plaira et surtout, surtout, qu'elle guérira. 

D'autres articles ont été acheté à l'occasion d'octobre rose dont des aiguilles qui sont recouvertes de cuivre. Cela permet de ne pas être en contact avec le nickel. Je suis vraiment admirative de cette idée.

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à très vite.










Commentaires