Petits pochons pour les bonbons d'halloween

 Bonjour !

J'ai décidé d'organiser, avec tous les voisins, une "fête des voisins" pour Halloween. L'idée est que chacun emmène ce qu'il souhaite et qu'on savourera ce petit goûter ensemble.

Ci dessous le gâteau fait par des voisins (Quel talent, n'est-ce pas ?) :

couture halloween,mon coin couture, pochons,Accessoires enfants,

 

Pour l'occasion, j'ai donc préparé 12 petits pochons dans lesquelles j'ai mis les bonbons. Sur la photo, j'en ai seulement 3, car en réalité, j'ai oublié de les photographier avant de les offrir.

Les tissus viennent d'idée couture à Bricquebec et des tissus d'Isa à Tourlaville. Ils ont déménagé et j'avoue que je préfère carrément leur emplacement...(Il y a à peu près moins d'une minute entre la maison de mes parents et le magasin haha, c'est la vie ça ^^ !

J'ai aussi pris du ruban orange chez mondial tissu (qui n'est plus non plus très loin ) et j'ai modifié tout le patron. J'ai doublé le petit pochon qui ne l'était pas à la base mais l'idée de mettre de la nourriture dans un pochon aux coutures apparentes ne plaisait pas trop. Je ne voulais pas qu'on ingurgite du tissus.

couture halloween,mon coin couture, pochons,Accessoires enfants,

J'ai aussi investis pour l'occasion dans une planche de découpe et un cutter et une règle. C'est quand même plus pratique et précis pour les accessoires. Le résultat est vraiment plus fiable que les ciseaux pour de grosses quantités. Et, 12 pochons correspondant à 24 pièces à découper à la suite, pour moi, il s'agit de grosses quantités. Ça m'a vraiment changé la vie sur ce coup là ! Il m'a pourtant fallut plusieurs jours pour couper tout ça car les vacances ont été très chargées d'imprévus improbables et je n'étais pas certaine de réussir à tout coudre pour le dimanche mais c'est toujours comme ça en couture, non ?

couture halloween,mon coin couture, pochons,Accessoires enfants,

Sur ce, je vous souhaite un très bon halloween et vous dis à très vite !!!

Commentaires