Sac lunch bag - un p'tit bout de fil - sabine benoit - la couture autrement 2

 Bonjour !

 sac lunch bag, un p'tit bout de fil,sabine benoit,la couture autrement 2,

J'ai acheté à la mercerie de Bricquebec de l'isolant dans le but de créer une sacoche à mon amoureux. Il transporte son repas tous les midi pour manger au travail mais malheureusement, il a perdu dans le train la sacoche qu'il avait avant. Je me suis donc mise en tête de lui en coudre une nouvelle. 

J'ai pioché dans les patrons de Sabine Benoît car ils sont super en ce qui concerne les accessoires et il est vrai que je ne cherche pas à me diversifier du coup. Je suis assez fidèle en la matière.

Pour réaliser ce modèle, j'ai utilisé des restes de tissus qui ont été utilisés pour lui auparavant et les couleurs sont plutôt bien assorties. Même s'il s'agit là uniquement de pur hasard. 

C'est la première fois que je couds ce type d'isolant alors j'étais curieuse quant à la couture et à l'usage. J'ai utilisé du ruban adhésif de mon stock pour le coudre que j'avais acheté exprès pour les jours où j'en aurais besoin.

sac lunch bag, un p'tit bout de fil,sabine benoit,la couture autrement 2,

J'ai été assez impressionnée de l'ergonomie de mon espace de travail. Il va falloir que je fasses un article dessus tellement c'est agréable d'y travailler. J'ai très bien avancé (comme ça en devient presque une habitude, et tant mieux !) et j'ai cousu mes petits patchworks de tissus en plus de tout l'intérieur du sac en seulement quelques heures. Je me suis arrêté avant de devoir découper le gabarit dans mes patchworks de tissus car j'ai eu l'impression qu'en repassant, le tissus avait bougé et que de fait, j'allais devoir manger un peu dans mes marges de coutures. 

Avant de couper et de regretter, j'ai préféré m'arrêter là et faire ça un autre jour à tête reposée.

J'ai donc repoussé le moment pour couper ces pièces et j'ai décidé d'ajouter une petite pièce de tissus en bas pour palier le manque de tissus. Je ne sais pas si c'est de ma faute ou si c'est du à une erreur de patronnage ou à un tissus trop instable.

J'ai terminé la bande de finition à la main car le tissus pieds de poule était un tissus de polyester qui avait tendance à s'effilocher pour rien. Je verrais bien à l'usage si ça vaut le coup ou pas. 

 sac lunch bag, un p'tit bout de fil,sabine benoit,la couture autrement 2,

J'espère que mon sac pour le repas du midi fera l'affaire. Il contient deux poches pour les bloc bleu réfrigérables mais je ne sais pas si mon amoureux l'utilisera de la sorte.

sac lunch bag, un p'tit bout de fil,sabine benoit,la couture autrement 2,

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et vous dis à très vite !

Commentaires