Tunique col tunisien et short à revers - Maud Vadon - C'est un garçon !

 Bonjour ! 


Suite au déménagement, j'ai aussi eu besoin de prendre mes marques au niveau de ma table de couture et j'ai été ravie de constater que tout était très fonctionnel !! Cela me stressait énormément et je suis vraiment soulagée de constater que je suis très efficace dans mon petit atelier couture !

Pour tester mes tables, je me suis mise à coudre un ensemble pour mon petit dernier pour l'été. Il est celui des 3 qui supporte le moins la chaleur alors j'ai choisis de lui coudre la tunique col tunisien imaginée par Maud Vadon dans son livre : C'est un garçon !

 J'ai été vraiment rapide pour le coudre car je n'ai mis que 2 jours pour coudre un ensemble short et tunique.

Mon fils était venu avec moi au magasin et je lui ai fait choisir entre plusieurs tissus. Il s'est arrêté sur ce tissus rose avec des nuages et de la pluie.

L'ensemble lui va très bien. Il a 4 ans et je lui ai simplement cousue la taille 3 ans du livre. 

Tout tombe bien sur lui.

Je ne recommande pas de procéder de la sorte mais j'avais noté ses mensurations et mesuré directement sur le patron avant de coudre. J'ai l'habitude aussi de ce décalage de taille entre mes enfants et les patrons de coutures. 

Je n'ai rien modifié et il a choisit ses boutons tout seul dans ma petite boîte à boutons. Il a hâte de pouvoir le porter et j'espère qu'il ne sera pas trop petit pour les jours de grande chaleur... !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et vous dis à très vite !

 


Commentaires