GILET Ceropegia - Marie Amelie Designs - FIL OEUVRE
Bonjour !
J'ai terminé mon tricot !! Après plus de deux ans de travail pas du tout acharné, des mois de mis de côté, et de lâcheté, de découragement, et d'acharnement, d'erreurs (mais chut...)
Il s'agit d'un tricot issu d'un magazine qui n'a finalement créé qu'un seul volume. Le budget n'étant pas suffisant pour sortir le numéro 2 avec le confinement, et des brun-out de ses créatrices. La pression était trop grosse.
Dans ce magazine, ce gilet est annoncé comme ayant été co-créé par Deer and Doe. Afin d'avoir un pull qui correspondes clairement à leur clientèle alors forcément, j'ai pris le pli de me le tricoter.
Premier point : j'avais un gilet gris semblable qui énervait mon amoureux. Il disait qu'il n'était que bon à jeter... Ce qui me rendait triste tellement j'aimais ce gilet là. J'étais bien dedans, tellement bien !! Ce gilet m'avait été offert par mes parents et c'est vrai que je me rappelle de ce moment devant l'école où une petite fille m'a demandé en le touchant : "C'est qui qui t'as acheté ton gilet ?" "Mon papa et ma maman". Mais je ne vous raconte pas les étoiles dans ses yeux... !
Alors quand j'ai vus ce gilet là, c'était évident. C'était lui que je ferais.
Je venais aussi de découvrir une boutique de laine où je n'étais jamais allée, et j'ai adorée cette boutique. Elle est authentique, sa propriétaire est amoureuse des belles laines, et vraiment j'ai l'impression d'avoir la rolls royce des boutiques de tricot...Bref, je suis en amour devant cette boutique !
Alors vraiment, j'ai acheté de la laine, de la vraie de vraie, laine irlandaise. J'en rêvais, j'en ai eu. DE LA LAINE QUI GRATTE ! Haha !
Oui mon pull me picote. Mais j'adore tellement ça et je n'ai ni chaud ni froids dedans. Je me demande ce qu'on est capable de supporter par amour et par tétuisme.
Une constante dans ma garde robe est que je n'achèterais jamais tout ce que j'ai cousu. Non pas à cause des finitions mais car je me dis que cela n'est pas mon genre mais pourtant c'est ce que je porte. C'est drôle de se dire que je renvoie une image qui n'est pas du tout mais alors pas du tout celle que j'aurais créé si j'avais acheté mes vêtements.
Alors oui, ce gilet ressemble pas mal à mon ancien gilet sauf qu'il picote. Et pourtant j'adoooore tellement ça ! Et c'est justement pour cela que j'ai acheté cette laine là que je trouve d'une qualité incroyable.
J'assume complètement. Pour moi, cette laine est le nec plus ultra des laines et vous pouvez tous me dire "Ah non ! ça pique !". Je ne saurais que vous répondre "Ah mais oui ! 😍 "
Bref tricoter ce gilet fut très compliqué. Il m'a fallut un compte rang, des cahier de notes, et d'affronter bien des peurs pour réussir à comprendre le motif que je pense n'avoir toujours pas correctement intégré ! Je ne recommanderais pas malheureusement ce gilet à tricoter. Il est écrit en français à partir des abréviations anglaises donc franchement, c'est assez perturbant. J'aurais préféré que ce soit assumé et que ce soient les abréviations anglaises qui fussent utilisées.
J'ai évidemment choisis de le tricoter en gris et j'ai un peu rétrécies les manches. Mais il est un peu grand tout de même. Néanmoins, j'ose avouer que ça me dérange moins dans ce sens même si ça reste dommage.
Je suis contente de l'avoir terminé. Pour ne pas dire "débarassée" ^^' et je peux enfin passer à autre chose. C'est vrai que je crois que j'ai moins de mal à passer à autre chose qu'avant.
Bon sur ces belles paroles, je vous laisse et vous dis à très vite !
Commentaires
Enregistrer un commentaire