Pantalon et tunique - c'est un garçon - Maud Vadon

Bonjour !

mon coin couture, Maud Vadon, C'est un garçon, rentrée, pantalon, tunique col claudine, patron maison,

La rentrée de Chaton a eu lieu il y a déjà bien longtemps et je n'ai toujours pas posté les photos de cette tenue là. Donc c'est avec énormément de retard que je vous présente sa tenue spéciale jour J ! 


J'ai ressenti le besoin qu'il ait des vêtements neufs pour ce premier jour. C'était quelque chose qui me semblait important. On est d'accord, il en a tout le temps vus son âge. Mais bon. Le fait est que nous n'avons pas pu aller au magasin pour en acheter (non non, pas de mauvaise foie de ma part, j'avais vraiment envie de les acheter en plus) donc j'ai du les coudre. Bien que cela ne semble pas crédible, c'est bien la vérité.

Du coup, le dimanche, me voilà à piocher dans mon stock et à recopier des patrons. Évidemment, j'ai cousu des patron du livre de Maud Vadon : "C'est un garçon !". Ma bible pour mes fils. Décidément l'un des livres de couture que j'aurais le plus rentabilisé !

mon coin couture, Maud Vadon, C'est un garçon, rentrée, pantalon, tunique col claudine, patron maison,

J'ai jeté mon dévolu sur le pantalon : Le modèle est très bien pensé et extrêmement simple à coudre et rapide ! Tellement que ça en est improbable ! En seulement quelques heures, il était achevé. Mon petit mannequin étant tout fin, j'ai recousu par dessus pour ajuster un peu le pantalon, de ce fait, le pantalon peut s'élargir en retirant des fils et c'est génial. Comme des sortes d'ourlets internes.

mon coin couture, Maud Vadon, C'est un garçon, rentrée, pantalon, tunique col claudine, patron maison,

Le tissus s'est imposé de lui-même. C'est le même que celui du pantalon cousu pour mon amoureux à partir du livre de "La couture au masculin". Il était tellement fier de pouvoir porter le même pantalon que papa que la question ne se posait même pas !

mon coin couture, Maud Vadon, C'est un garçon, rentrée, pantalon, tunique col claudine, patron maison,

Ensuite, pour le haut, je me suis inspiré du patron de Maud Vadon, la tunique, pour créer mon propre modèle de patron. Ce n'était pas vraiment prévu. Initialement, je comptais coudre ce haut dans les chute de la doublure de mon trench luzerne mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Je l'ai débuté juste après avoir terminé mon trench mais ne l'ai terminé que la veille de la rentrée.

Ce modèle est prévu avec des boutons devant et un col claudine. J'avais prévu de tout mettre mais en découpant les pièces, j'ai eu l'idée de ne pas mettre de col et de faire une petite ouverture en V. 

mon coin couture, Maud Vadon, C'est un garçon, rentrée, pantalon, tunique col claudine, patron maison,

J'ai alors abandonné l'idée du col claudine et abandonné aussi le projet, tant qu'à faire, jusqu'à... la veille de la rentrée où j'avais un pantalon prêt à être porté et un haut "en cours de réalisation". Sur les conseils de mon amoureux, j'ai alors pris mon courage à deux mains et me suis attaqué à ce projet délaissé. J'ai alors ajouté une parementure et cousu la bande prévue pour les boutonnières dans le dos sur toute la hauteur en laissant juste la place pour pouvoir passer la tête.

mon coin couture, Maud Vadon, C'est un garçon, rentrée, pantalon, tunique col claudine, patron maison,

 Ensuite, j'ai choisi également de coudre un bouton de pression pour pouvoir fermer le vêtement.

mon coin couture, Maud Vadon, C'est un garçon, rentrée, pantalon, tunique col claudine, patron maison,

C'est donc ainsi que je clos cette session spécial rentrée Petite Section. Et même si j'ai pris le temps de me préparer à cette rentrée, je sens que la prochaine n'est déjà pas si loin !

mon coin couture, Maud Vadon, C'est un garçon, rentrée, pantalon, tunique col claudine, patron maison,

À bientôt pour mes nouvelles aventures couturesques ! ✂️



Commentaires

  1. en fait tu as fait la tunique col tunisien à partir de la tunique col Claudine ;) très joli ensemble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! C'est exactement ça ! Les deux patrons étant sur la même planche, j'ai mixé sans 'en rendre compte ! Surtout que j'ai abandonné puis repris alors je suis partis en faisant comme j'ai pu. Je suis contente d'être arrivée au bout. La tunique col tunisien, j'ai testé cette année hihi et le patron est super :) pareil pour le col claudine :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire