LE LOUP RAOUL QUI SE DEGUISE EN MOUTON - LAETIBRICOLE - LAETITIA GHENO

Bonjour !

laëtitia gheno, Laëtibricole, loup, mouton, Raoul, trésor, pirate, 4 ans, bourse, coffre de trésor, tipi, Mélanie voiturez, en piste, petits rien pour chambre d'enfants,

Pour ses 4 ans, mon chaton a également reçu un loup qui se déguise en mouton.


Tout vient à point à qui sait attendre. J'ai croisée la route de ce loup alors que je n'étais même pas encore enceinte de Chaton mais cela n'allait pas tarder. Je ne savais même pas coudre à l'époque ! C'est dire de combien ça date ! Mais je ne l'ai jamais oublié. Il restait dans un coin de ma tête. J'attendais que mon fils ait 4 ans car c'est à cet âge que je pensais que mon fils, qui n'est pas du tout  du genre à jouer avec les peluches, trouverait rigolo de voir le loup se changer en mouton. Et ça n'a pas loupé !

laëtitia gheno, Laëtibricole, loup, mouton, Raoul, trésor, pirate, 4 ans, bourse, coffre de trésor, tipi, Mélanie voiturez, en piste, petits rien pour chambre d'enfants,


Ce loup se déguise en mouton. Il a une petit capuche pour le faire passer de loup à loup déguisé mouhahaha. J'ai trouvé ça trop classe. On croirait vraiment que c'est un mouton n'est-ce pas ? 

laëtitia gheno, Laëtibricole, loup, mouton, Raoul, trésor, pirate, 4 ans, bourse, coffre de trésor, tipi, Mélanie voiturez, en piste, petits rien pour chambre d'enfants,



Et il se trouve que j'avais le tissu parfait dans mon stock pour faire ce pelage de mouton !! Oui oui ! Souvenez-vous de la doublure de son bonnet d'aviateur ! Il m'en restait juste assez. Tout y est passé et tout le reste du loup a été fait avec des chutes de tissu que j'avais accumulé depuis sa naissance. J'ai trouvé cette symbolique assez jolie ! Mentions spéciales pour les oreilles quand même, leur tissu préféré et pour le ventre qui est dans le tissu du plaid de sa naissance. Il me restait juste ce qu'il fallait du tissu pirate, vous ne le verrez plus par ici. C'est dire combien il ne me restait rien du tout !

laëtitia gheno, Laëtibricole, loup, mouton, Raoul, trésor, pirate, 4 ans, bourse, coffre de trésor, tipi, Mélanie voiturez, en piste, petits rien pour chambre d'enfants,

laëtitia gheno, Laëtibricole, loup, mouton, Raoul, trésor, pirate, 4 ans, bourse, coffre de trésor, tipi, Mélanie voiturez, en piste, petits rien pour chambre d'enfants,


Le patron est issu du livre "En piste" de Laëtitia Gheno alias Laëtibricole paru aux éditions "Créapassions". Je vous en avais déjà parlé car son cartable vient de là. D'ailleurs, son cartable fête son première anniversaire et il est comme neuf pour un sac qui a servit quotidiennement !

Ce loup donc me faisait rêver et le montage s'est fait tout seul. Il demande néanmoins pas mal d'expérience en couture. Je ne le conseillerais pas aux débutants mais il se monte très bien ! Il demande pas mal de minutie et de dextérité. J'ai aussi trouvé que certaines photos manquaient de clartés. Je ne savais pas toujours quelles parties je devais coudre et jusqu'où il fallait coudre mais finalement, on y arrive quand même. C'est aussi pour cela que je le conseille uniquement à des personnes capables de passer outre ces détails. Car oui, cela reste des détails.

Et ce petit loup, fût pour moi l'occasion de me frotter pour la première fois aux appliqués. Ici, pour les yeux.

laëtitia gheno, Laëtibricole, loup, mouton, Raoul, trésor, pirate, 4 ans, bourse, coffre de trésor, tipi, Mélanie voiturez, en piste, petits rien pour chambre d'enfants,


Je doutais quant au résultat mais finalement tout va bien. 

Et pour terminer, ce petit loup est arrivé accompagné de tout ces trésors de pirate :

laëtitia gheno, Laëtibricole, loup, mouton, Raoul, trésor, pirate, 4 ans, bourse, coffre de trésor, tipi, Mélanie voiturez, en piste, petits rien pour chambre d'enfants,

Nous avons trouvés tous ces objets chez un brocanteur et l'idée de plastifier la carte vient de mon amoureux. Nous l'avons recouverte de papier transparent qui sert pour recouvrir les livres et j'ai cousu un simple point de broderie à la machine à coudre. Au début j'étais réticente à l'idée de coudre du plastique mais je me suis dis que finalement, quand je couds du tissu enduit, on est sur une matière à peu près équivalente. Et il a eu raison, comme bien souvent, je trouve le résultat splendide ! La carte qui date des années 1800 (c'est fou de se dire ça !) est ainsi bien protégée. Elle résiste aussi bien au grand qu'au petit !

Pour accompagner cette carte, nous avons dénichés une boussole (déjà cassée), une paire de jumelles et les brocanteurs nous ont donnés des pièces de trésor de pirate ! J'ai alors préparée une petite bourse pour y glisser les pièces...

laëtitia gheno, Laëtibricole, loup, mouton, Raoul, trésor, pirate, 4 ans, bourse, coffre de trésor, tipi, Mélanie voiturez, en piste, petits rien pour chambre d'enfants,

laëtitia gheno, Laëtibricole, loup, mouton, Raoul, trésor, pirate, 4 ans, bourse, coffre de trésor, tipi, Mélanie voiturez, en piste, petits rien pour chambre d'enfants,

...et mon amoureux a fait un superbe coffre au trésor à partir de cartons et bois qui trainaient par-ci par-là :

laëtitia gheno, Laëtibricole, loup, mouton, Raoul, trésor, pirate, 4 ans, bourse, coffre de trésor, tipi, Mélanie voiturez, en piste, petits rien pour chambre d'enfants,

Et j'en profite aussi pour ajouter le tipi que j'ai cousu pour ses 2 ans. Il est issu du livre de Mélanie Voituirez : "Petits rien pour chambre d'enfants". Pour faire court, je trouve qu'il est nécessaire d'ajouter un socle en bois en bas pour consolider le tipi. Il tombait très souvent quand il était petit. Maintenant, le problème ne se pose plus. Je n'ai pas du tout aimé le coudre car les grands pans rendent la couture désagréable et les finitions sont bâclées. J'ai choisis du simili cuir car je voulais absolument ces coloris-ci et j'ai préféré coudre les étoiles à la main au lieu de faire des appliquées. Clairement, je ne conseille pas du tout le simili-cuir pour coudre ce tipi.

laëtitia gheno, Laëtibricole, loup, mouton, Raoul, trésor, pirate, 4 ans, bourse, coffre de trésor, tipi, Mélanie voiturez, en piste, petits rien pour chambre d'enfants,

Je ne le trouve pas bien compliqué à coudre et ce n'était pas réellement un projet intéressant non plus. Néanmoins, mes fils adorent se jeter dedans et les heures à les entendre rire avec font que je le laisse trôner dans sa chambre.

laëtitia gheno, Laëtibricole, loup, mouton, Raoul, trésor, pirate, 4 ans, bourse, coffre de trésor, tipi, Mélanie voiturez, en piste, petits rien pour chambre d'enfants,

Sur ce, je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures couturesques ! ✂️








Commentaires