Warren - ECLIPSE LINGERIE STUDIO - FIL ETIK

Bonjour ! 

Warren, fil etik, Éclipse Lingerie Studio, chute de tissu

Je vais encore vous parler de sous-vêtements. Encore pour homme. Encore Warren. 

Pour une raison que j'ignore encore, mon amoureux a adoré le caleçon que je lui ai cousu. Je vous avoue que je ne comprend pas tellement pourquoi, étant donné que moi, je lui trouvais tous les défauts du monde.

Warren, fil etik, Éclipse Lingerie Studio, chute de tissu

Depuis, de l'eau à coulée sous les ponts. J'ai changée de surjeteuse et je maîtrise mieux ma machine. J'ai donc décidé de réitérer la chose en cousant une taille en dessous. Nous voilà avec un caleçon taille M.

Warren, fil etik, Éclipse Lingerie Studio, chute de tissu

Cette nouvelle surjeteuse m'a changé la vision de la couture. Ce caleçon fût un régal à coudre. Je ne l'ai d'ailleurs quasiment cousu qu'à la surjeteuse !

Warren, fil etik, Éclipse Lingerie Studio, chute de tissu

J'ai donc coupé une taille M. Les marges de coutures sont comprises et de 1 cm. J'ai donc réglé le couteau de la surjeteuse pour que le couteau coupe à 1 cm et ait utilisé le couteau comme "guide". J'ai bien veillé à rentrer tous les fils à chaque fois et j'ai juste rencontré des difficultés quand à la pose de l'élastique. J'y ai cassée une aiguille...Trop d'épaisseur. J'ai tout de même réussis à terminer le caleçon qui plaît bien mieux à mon amoureux.

Je suis aussi très satisfaite du résultat même s'il peut encore être amélioré. J'ai bien envie de tenter la version avec élastique apparent qui me semble plus simple à coudre et plus actuelle aussi.

Je suis très satisfaite de l'ourlet. J'ai surjeté à 1 cm du bord et utilisé une aiguille double pour coudre à 0,7 cm. Je trouve le résultat est très propre :

Warren, fil etik, Éclipse Lingerie Studio, chute de tissu

Le tissu choisi est une chute du tissu que j'avais choisis pour me coudre une robe que je n'ai pas encore postée ici sur le blog et selon le porteur, le caleçon est très bien. À tel point qu'il m'en a commandé 5...Rien que ça.

Warren, fil etik, Éclipse Lingerie Studio, chute de tissu

Donc ce patron, cousu pour la deuxième fois est très bien conçu (ma première version est là). Mais je pense que pour un résultat optimal, il faut de bonnes machines. J'ai encore des points d'améliorations à faire au niveau de la ceinture, de l'épaisseur, mais si je lui en couds encore 5, j'aurais bien l'occasion de m'améliorer encore  ! N'est-ce pas ?

En tout cas, ça a bien fait rire mon grand de me voir coudre une culotte pour son papa...et je crois que lui aussi en rêve !

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures couturesques ! ✂️

Warren, fil etik, Éclipse Lingerie Studio, chute de tissu

Commentaires

  1. Réponses
    1. Pourquoi ? Si c'est car le jersey te fais peur, finalement, il n'y a aucune raison. Mais tu me rediras :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire