[BRODERIE] RENATO PAROLIN - JE MARQUE... - JANVIER

Bonjour !
Renato Parolin, je marque..., janvier

Peu de temps avant Noël, j'ai découvert, par le biais du livre "Noël au point de croix", le travail délicat de Renato Parolin. J'ai donc demandé au père Noël de me l'offrir mais il n'était plus dans les stocks donc plutôt pour mon anniversaire. (bientôt, bientôt)



Je me suis alors faite envie en faisant du lèche-vitrine sur internet. Puis ai finit par craquer sur ce calendrier chez "une mercerie à la campagne" et toutes les fournitures chez DMC. C'est à cette étape que ma mercière de Poitiers m'a terriblement manquée. J'ai même hésité à lui écrire un mail pour lui donner la liste des fourniture et lui demander conseil. Mais je n'en suis pas à ma première broderie au point de croix et elle m'avait déjà bien conseillée. Cela dit, je trouve que le site de DMC n'est pas très intuitif.


(Si on cherche du DMC 815, par exemple, on ne trouve rien dans la barre de recherche. Il s'agit en fait de DMC Mouliné Spécial 815. Sauf que quand on clique sur l'onglet "Mouliné Spécial", on accède à 5 produits. Il s'agit en fait de 5 gammes de produit. Il faut cliquer sur "Fils à broder 117mc"; Autant dire que pour des novices, c'est un brin compliqué, pardonnez le jeu de mot !)

Une fois sortie de ces méandres, la livraison n'a posée aucun soucis et tout fût livré dans les temps, et aucun oubli !

Le calendrier se divise en 12 broderies symbolisant le mois et 12 chiffres à broder. J'ai donc décidé d'étaler les broderies sur les 12 mois de l'année. Je ne sais pas à ce jour si l'objectif est tenable tellement la masse de travail à abattre semble improbable pour une novice comme moi. Pour rappel, je vous remets ici ma seule broderie réalisée de A à Z à ce jour. Je me suis éclatée mais, avouons-le, ce n'est pas du tout le même projet !

J'espère donc pouvoir me tenir à cet objectif d'une broderie par mois et si non, je mettrais l'avancement en cours à la date du 31 du mois. Une sorte de calendrier de l'avent pour 2021, en somme !

J'ouvre donc le bal ici avec le numéro 1 :

Renato Parolin, je marque..., janvier




et le mois de janvier :

Renato Parolin, je marque..., janvier


Si certaines bonnes âmes passent par ici, et maîtrisent la chose :

-->Est ce que vous savez comment on obtient une finition comme la sienne ? avec du croquet rouge/bordeau, un ruban , mais pour l'effet volumineux ? Comment fait-on ?

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et vous dis à très vite pour un nouvel article !









Commentaires