COUVERTURE POUR PETITS TROLLS - KLOMPELOMPE - BÉBÉS TENDRESSE - LE TRICOT C'EST TENDANCE

 Bonjour !

Pour un petit bébé déjà né à l'heure ou vous lisez l'article, j'ai voulu tricoter un plaid ! Je trouve que c'est un super cadeau de naissance et pour peu que le plaid soit assez grand, il servira longtemps !

klompelome,bébé tendresses,le tricot c'est tendance, couverture pour petits trolls

Il me semble qu'il m'a fallut un mois pour le tricoter. J'ai utilisé la laine KATIA Basic Mérino en coloris écru. 

J'adore la bordure qui fait une très jolie finition ! Il s'agit d'un i-cord monté en relevant les mailles unes par une.

klompelome,bébé tendresses,le tricot c'est tendance, couverture pour petits trolls

Oui oui ! j'ai vraiment fais tout le tour du plaid maille par maille...

klompelome,bébé tendresses,le tricot c'est tendance, couverture pour petits trolls

Que dire d'autre sur ce plaid à part qu'une fois qu'on a appris le motif, il se monte tout seul, et que je ne le trouve pas fastidieux. Le tricoter m'a fait penser un peu tous les jours à ce bébé à venir et j'ai bien aimé avoir le sentiment de contribuer à préparer ne serait-ce qu'un petit peu la naissance.

En plus, quand je le lui ai offert, sa maman m'a dit que pour son fils aîné, ils avaient vraiment utilisé le plaid que j'avais tricoté. Donc si vous ne savez pas quoi tricoter à un nouveau né à venir, n'hésitez pas, le plaid, c'est long mais c'est tellement utile...! (D'ailleurs, on m'a encore complimenté sur le plaid de mon cadet, il y a peu...Et oui un an après, je l'utilise encore.) 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée et vous dis à très vite ! 

Commentaires