Pyjama cordoba - ikatee

 Bonjour !

cordoba,ikatee,tissus hemmers,fil etik,

Décidément, je n'innove pas énormément en ce moment ! J'ai cousu encore un pyjama cordoba ! Le premier de toute sa petite vie à lui, le n-ième de la mienne. Alors je me suis appliquée et j'ai tenue à prendre beaucoup de plaisir à le réaliser.

Il est cousu à la machine et à la surjeteuse. Pour l'aiguille double, j'ai utilisé deux fils de couelurs différentes car je n'ai pas toujours en double le colori et finalement, cela ne se voit pas tant que cela. 

 cordoba,ikatee,tissus hemmers,fil etik,

Je l'ai coupé en taille 6 mois de large et 12 de haut. Il en a bientôt 18. Dire que Ikatee taille bien serait une erreur de par ce que le couturier non initié entend par "taille bien", mais il serait juste de dire que les patrons de Ikatee ont un tableau de mesures fiable. Alors, si l'on se tient au tableau des mesures tout va bien mais si on hésite, l'once d'un instant, de coudre du 18 mois à un enfant de 18 mois au lieu de lui coudre le 12 mois indiqué par le tableau de mesures, alors, là... tout s'effondre. Vous la voyiez vous la difficulté ? 

Donc j'ai cousu du 12 mois de haut et du 18 mois de large et mon fils est tout a fait normal.

Il est beau ce petit ensemble, et il lui va très bien aussi. Le bord-côte est coupé dans le jersey qui a servit au tee-shirt, jersey provenant des tissus Hemmers. J'ai coupé selon les gabarit du patron dans le jersey au lieu du bord côte et c'est tout bien.

cordoba,ikatee,tissus hemmers,fil etik,

Je crois qu'il fait parti des pyjama que j'ai cousu que je préfère. Je dis "je crois" car j'hésite avec celui fleuri cousu en 5 ans. Le pantalon a été cousu dans une maille polo que j'avais acheté chez Fil Etik, il y a un moment de cela. Comme pour le pyjama fleuri, d'ailleur. Peut-être que c'est le pantalon qui fait que ce sont les versions que je préfère !

cordoba,ikatee,tissus hemmers,fil etik,

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée, et vous dis à très vite !



Commentaires