Chemisette c'est un garçon - Maud Vadon - tissus hippoppotame du fil au tissu et tissu noir amandine cha

Bonjour !

C'est un garçon,amandine cha,chemisette,Maud Vadon,du fil au tissus valognes,
 

Tout à commencé à cause d'un tissus. Nous étions à Valognes, dans la très jolie boutique "Du fil au tissus". Nous y étions allés pour ses jolis jersey, très originaux et j'ai voulu que chaton, troisième du nom, choisisses le futur tissu qui se transformerait en pyjama. Il parti comme une fusée sur un sublime tissus chaîne et trame avec des hippopotames et des zèbres ! Je ne pouvais que remarquer qu'effectivement, il semblait vraiment y tenir, vraiment, vraiment et qu'en plus, cela n'arrangeait pas mon affaire car il ne s'agissait pas de jersey...

Alors tant bien que mal, je reformulais ma question en lui montrant tous les tissus qui entraient dans la catégorie et en lui expliquant qu'on ne prendrait pas ce tissus hippopotames (désolés les zèbres, ce tissus porte ce nom là chez nous désormais) mais qu'on reviendrait une autre fois pour en prendre la bonne quantité.

Je choisis donc seule le jersey car tous lui allaient, ou peut-être aucun ne l'intéressait particulièrement, et je me permis de prendre mon préféré. Et devant son calme de petit enfant qui a compris qu'il fallait attendre, et qui ne pleurait pas, devant la probabilité qu'il n'y en ai plus la fois d'après, je pris 1m de tissus zèbre.  Je voulais prendre aussi un peu de noir mais elle n'en avait plus. Nous repartîmes avec le premier craquage tissus de mon fils. Il avait alors 2 ans.

Oui mon fils sera négociateur plus tard.

C'est un garçon,amandine cha,chemisette,Maud Vadon,du fil au tissus valognes,

C'est parfois ainsi, les tissus me parlent. Et je savais exactement ce que j'allais en faire. Je l'imaginais bien associé au patron "Chemisette" issus du livre "C'est un garçon !" de Maud Vadon. Vous connaissez la chanson maintenant, il s'agit de mon livre référence pour les garçons.

La chemisette a été déjà cousue pour mon grand, quand il était plus petit et en prenant les mensurations, j'ai constaté que la taille était sensiblement la même. Du coup, j'ai voulu essayer la chemisette du grand au petit mais devant son refus catégorique, j'ai abandonné. Cela m'aurait pourtant permis de partir en confiance quant à la taille à choisir.

Je pris donc le patron du grand et traçais tout cela.

Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévtu. Pour commencer, mon niveau couture entre grand et le petit a considérablement évolué. Incroyable comment je traçais tout à la main sur du plastique ^^. Non mais quel travail imprécis je faisais ! Line avait bien raison quand elle me disait "Oh là, ça te convient, mais bientôt, ce ne sera pas assez".

Et aussi, le motif si vous regardez bien, n'est pas de 1 hippopotame mais de 2 ! il y a un hippopotame seul et un avec un bébé. Mais le tissus était déjà coupé donc c'était trop tard pour un joli raccord.

Ensuite, il ne me restait pas assez de noir pour avoir une bande de boutonnage dans le droit fil alors elle est dans le biais, et puis, à la couture aussi, j'ai eu des problèmes de marges et d'oubli de pli dans le dos...Bref, j'étais dans un état de fatigue très avancé à tel point que j'ai même cru que j'allais abandonner ! Mais mon amoureux veille au grain et grâce à lui, j'ai eu la force de continuer, malgré l'imperfection de mon travail....et puis petit à petit le plaisir est revenu, l'envie de terminer. 

 C'est un garçon,amandine cha,chemisette,Maud Vadon,du fil au tissus valognes,

Les boutons proviennent d'un stock qu'une amie de mes parents m'a donné et ils s'accordent parfaitement à la petite chemisette.Je suis vraiment très heureuse de me dire que ces boutons aient pu avoir une deuxième vie.

C'est un garçon,amandine cha,chemisette,Maud Vadon,du fil au tissus valognes,

De même, le biais de finition vient des puces de couturières de jardres. J'y avais acheté du biais singe. Je n'en ai plus là, malheureusement. C'est pratique d'avoir du biais en stock quand même.

Et puis, travailler avec mon amoureux qui lisait à côté, ça faisait du bien. 

Il m'a fallut moins d'une semaine pour coudre ce petit vêtement. Et mes trois garçons étaient tous ravis de le voir au levé. 

C'est un garçon,amandine cha,chemisette,Maud Vadon,du fil au tissus valognes,

Ils en ont profiter pour me rappeler que j'ai des projets à leur coudre en attente aussi.

Sur ce, je vous souhaite une belle journée et vous dis à bientôt.

Commentaires