Troïka - sacotin - le tissus d'iSa

 Bonjour !

Troïka, Sacôtin, lestissus d'ISA

Cela faisait très longtemps que je souhaitais investir dans ce patron. En toute honnêteté, j'ai très vite compris qu'en couture, il me fallait faire beaucoup maturer un projet pour qu'il arrive à son terme. De fait, je ne laisse que peu de choses au hasard. 

Mon fils, qui allait faire sa rentrée en CE2, souhaitait un nouveau cartable. Il utilisait encore son cartable de petite section de maternelle, et il en souhaitait un nouveau. Les vacances aidant, je n'ai pas pris le temps nécessaire pour le lui coudre et il a fait sa rentrée avec un ancien sac à dos.

Troïka, Sacôtin, lestissus d'ISA

Que dire de ce patron ? Il a l'air grand, quand on le couds, on peut vraiment s'amuser avec, et puis...la créatrice de sacotin, a vraiment un talent fou pour nous aider à coudre correctement. C'est vraiment un plaisir de coudre un sac avec elle. Tout y est pensé dans les moindres détails !

Pour le premier soir, j'en étais rendu aux bretelles : En 2h30 et une canette vide ! Je m'arrêtais là pour le premier, et il est vrai que je m'étais bien amusée à coudre aussi les diverses petites stickers sur le thème d'Harry Potter. J'ai bien fait attention de respecter l'ordre  du code couleur du blason de poudlard pour garder une cohérence dont seuls les enfants ont le secrets. 

 Troïka, Sacôtin, lestissus d'ISA

S'il y a bien une chose à laquelle je peux me fier, c'est mon souvenir de la façon dont moi-même je vivais Harry Potter quand j'étais toute petite...Et cette erreure là, non, je crois que j'aurais été triste de la remarquer sur mon cartable d'école.

J'ai fais des photos en extérieur et tous les enfants de ma rue étaient là. Et, ils ont tous trouvé qu'il était vraiment génial ! Je n'ai pas osé regardé la tête de mon fils à côté mais ça a du lui faire plaisir haha.

Le cartable m'a pris un peu moins de 2 semaines pour être cousu mais je l'ai aussi interrompu pour coudre l'éléphant de mon petit dernier qui a fêté ses 4 ans. 

Troïka, Sacôtin, lestissus d'ISA

Je suis très fière du cartable de mon chaton car il est harmonieux en coloris, d'une part, et surtout, le patron est d'une telle qualité ! On est amené, étapes par étapes, à coudre, petit à petit, sans s’arracher les cheveux, ce sac qui est d'une qualité assez impressionnante. Il est grand et plein de poches, très adapté à l'école et aussi aux adultes. J'ai essayé d'y insérer mon ordi trop grand, et, le sac fait la bonne taille pour y glisser mon ordi ! Il me faudra donc m'en coudre un d'urgence !

 Troïka, Sacôtin, lestissus d'ISA

Les tissus viennent des tissus d'ISA à Cherbourg. C'est vraiment une boutique complète où j'ai pu trouver tout le matériel, thermocollant et mousse compris ! on verra quant à la tenu des tissus dans le temps ! Mais pour le moment, je fais une pause et je profite. TAYAL a besoin que je m'y remettes, car je n'ai pas vraiment fais ma rentrée pour terminer ce sac et l'éléphante...haha.

Sur ce, je vous dis à très vite !

 


 


Commentaires