SWEAT NEIGE - DEER AND DOE - PANNEAU MALOMI

Bonjour ! 

Lorsque la nouvelle collection de deer and doe est sortie, j’ai été un peu dubitative...

Et puis quand même, ce col, il me faisait rêver... et puis ces manches, elles sont presque comme je voulais, et puis moi aussi je voulais un sweat... moi aussi je voulais retrouver cette sensation de porter mon sweat pokémon de quand j’avais 10 ans. Il était rouge et je l’aimais d’amour. Ma maman vous confirmera. Sa machine à laver aussi... bref... je rêvais de reporter mon sweat. Néanmoins, je n’ai plus 10 ans. Et, parmis tous les sweats des autres marques, aucun ne trouvait jamais grâce. Partout je lisais « trop beau », « trop bien », « super ces volants »... et à chaque fois, je me disais « toujours pas pour moi »...et puis Deer and Doe a sorti son sweat NEIGE... 

Et, je me devais d’être honnête... mais leur sweat ONDÉE, pour l’instant, il lui manquait ce petit truc qui le ferait mien... ce petit truc asymétrique, décalé. 

Alors ce patron de Sweat NEIGE, à 11h20, pour ma part, il était acheté. 

Et au fil de mes pérégrinations, je suis tombée sur ce panneau MALOMI de chez tissus-hemmers. J'ai trouvé ce lapin trop chou. Mais au moment de couper, j'ai eu peur qu'il fasses trop puéril. C'est le problème avec moi. C'est un peu comme avec le vintage, si c'est mal dosé, ça fait juste vieux...

Sweat NEIGE, deer and doe,fil etik, tissus hemmers, malomi

J'avoue que j'avais vraiment un peu peur. alors j'ai misé sur la forme du sweat que je trouve  être tout l'opposé du puéril à cause des empiècements et j'espérais fortement que ça contrebalancerait. Lors du lavage du tissus molleton de couleur brique, j'ai pu constater qu'il avait déteint sur mon joli panneau lapin. J'étais déçue mais ça allait  encore car les couleurs s'accordaient parfaitement. 

J'ai choisi d'utiliser un reste du tissu molletonné de FIL ETIK qui restait dans mon stock et du coup, il n'y avais pas plus approprié vus que c'est le tissu utilisé sur la photo de présentation. J’ai choisi de varier les couleurs pour placer le tissu brique de façon à contraster au niveau des manches mais pas de façon symétrique. 

Sweat NEIGE, deer and doe,fil etik, tissus hemmers, malomi

Je l’ai cousu au fil de l’eau, petit à petit. Les choix de version se sont fait d'eux-même, au moment de coudre. Il s’est monté tout seul, c’est vrai qu’en comparaison a mon pantalon acajou, ce fut une couture très rapide. En une journée, c’était plié et, contrairement à parfois, je n’ai pas cousu sans m’arrêrer. Manipuler tant de douceur a rendu la couture de ce sweat vraiment très agréable.

J’ai choisi de coudre le col de la version A de façon totalement irréfléchie. J’ai pris le miroir, mis le sweat sur moi, et posé mes chutes de tissus au niveau de mon cou.  L’encolure orange m’allait bien mais le molleton gris était plus doux. Les manches sont celles de la version A aussi alors que la longueur est celle de la version B.

Sweat NEIGE, deer and doe,fil etik, tissus hemmers, malomi

Ce sweat était l’occasion de coudre les chutes de tissus du cache-coeur cousu pour mon fils, même s’il m’en reste encore un petit peu. 

La couture a aussi permis de vider les restes de  bobines de fils ! C’est assez surprenant mais j’ai vidé 2 bobines de fils en fin de vie. Le patron n’est pas gourmand car tout se fait à la surjeteuse. D’où la possibilité d’utiliser des fins de bobines. 

Tout le monde a adoré mon sweat ici. Les garçons étaient fou ! Ils détaillaient tout. Ce qui les as le plus surpris était l’asymétrie des couleurs. Ils n’arrêtaient pas de comparer les deux manches. Comme si c’était un jeu.

Sweat NEIGE, deer and doe,fil etik, tissus hemmers, malomi

J'aime beaucoup le porter avec ma robe réglisse rose poudrée ! Et un autre sweat neige ne devrait pas tarder à arriver, lui aussi dans un tissu très... discret. Un tissus gris avec des papillons multicolores. Je ne sais pas pourquoi mais ce sweat me donne envie de tissus hors du commun. Et ce pour le plus grand bonheur de mes fils qui ont tous réservés les hypothétiques chutes de papillon pour leur pomme... Affaire à suivre donc.

Évidemment, du panneau, il ne reste rien et ce sweat a été parfait pour jouer en utilisant toutes mes aiguilles et pinces :

- mes aiguilles bohin grises pour la machine à coudre, 

- mes aiguilles avec boules milticolores pour la surjeteuse 

- mes pinces pour la surjeteuse. 

La majorité du sweat se couds en surjetant. 

Sweat NEIGE, deer and doe,fil etik, tissus hemmers, malomi

J’ai suivi le patron à la lettre et j’ai même fait le montage des manches comme indiqué ! En général, je ne fais pas ainsi car ça remonte le vêtement quand on lève les bras, mais là, je trouvais cet effet très approprié au sweat.

J'adore porter ce sweat. Je m'y sens comme en pyjama. Autant dire que je ne suis pas stressée avec lui... (Et, en plus, les manches ne sont pas trop grosses pour être enfilés sous un manteau normal, et ça c'est cool !)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et vous dit à très vite !





Commentaires