Éléphante - laëtibricole - En piste

  Bonjour !

 
Pour les 4 ans de mon loulou, j'ai cousu une éléphante. Aux 4 ans, j'ai pour tradition tout à fait personnelle, de leur proposer de leurs coudre une peluche de leur choix dans le livre de laëtibricole. 

Mon loulou a choisis l'éléphante, et ce n'est que 2  jours avant que je pris le temps de m'y mettre. En réalité, j'étais déjà sous l'eau avec le cartable de son grand-frère qui avait déjà fait sa rentrée, et j'ai pris le parti de changer de projet en urgence. Et me suis attaqué à l'éléphante.

Je crois que personne n'y croyait franchement. Moi non plus mais je suis arrivé au bout et quand il s'est levé le matin de son anniversaire, il l'a trouvée, là, sur la table. Il a fait son petit effet dans tout le quartier. Mais ce que je trouve dingue, c'est qu'il ne s'endort plus sans.

C'est tellement touchant pour un coeur de parent quand on passe du temps à créer quelque chose et qu'ils ne le quittent plus. Il est fier d'avoir sa peluche des 4 ans, comme fut le loup pour son grand frère puis le yéti pour son autre grand frère. Désormais, l'éléphante est entrée dans nos vies et tous nos enfants ont eu 4 ans. Le grand a réclamé une peluche pour ses 10 ans. Il semble qu'il a bien intégré qu'il faille prendre en compte le délai pour obtenir des choses cousues mains...xD

Les tissus viennent de chutes de tissus que j'ai acheté pour lui et le tissus gris est un tissus prévu pour des lingettes qui vient de la boutique "du fil au tissus" à  Valognes. J'en ai acheté beaucoup trop mais comme je compte nous coudre des lingettes de toutes façon, ce ne sera pas perdu !

Laëtibricole,laëtitia gheno,peluche, éléphante, en piste,

Les yeux ont été totalement improvisés avec les moyens du bord, et ils ne font pas trop peur, ça va !

 Le rembourrage a été brillamment réalisé par mon amoureux, qui rembourre mieux que moi. On ne dirait pas mais cela demande beaucoup d'attention, car un bon rembourrage donne l'impression d'avoir une peluche massive là où un mauvais rembourrage donne une peluche toute molle.

Le patron quant à lui est bien expliqué et se couds bien. Je n'ai pas eu de soucis particulier ou alors je ne me souviens pas.

Laëtibricole,laëtitia gheno,peluche, éléphante, en piste,

Ce dont je me souviens,  par contre, c'est d'avoir les petits voisins qui sont venus jouer un peu tous les jours à la maison et qui suivaient du coin de l'oeil l'éléphante se créer. La table est au milieu du salon, et j'ai été étonné de voir qu'en fait, ils savaient...haha.  Comme quoi, on dirait qu'on n'est que des adultes pour eux, mais ils observent nos moindres fait et gestes !

 Laëtibricole,laëtitia gheno,peluche, éléphante, en piste,

Sur ce, je vous souhaite une belle journée, et vous dis à très vite !

Commentaires